Plus de 1,1 million de marraines et parrains financent nos programmes de développement dans le monde, tout en créant un lien personnalisé avec plus de 1,4 million d’enfants parrainés. En France l’année dernière, une centaine de marraines et parrains sont allés rendre visite à leur filleul·e., prouvant que le parrainage n’est pas seulement un soutien financier loin de la réalité du quotidien de l’enfant.
Parrainer un enfant, c’est construire une relation unique et personnalisée avec sa·son filleul·e
Le parrainage est une expérience personnelle forte et unique de découverte du quotidien d’un enfant au bout du monde. C’est aussi une expérience enrichissante pour vous et votre filleul·e.
Chaque marraine et parrain la vit à sa façon, en personnalisant sa relation avec son filleul·e comme il·elle le souhaite.
Le lien avec un enfant parrainé se crée notamment par lettres ou emails qu’ils vont échanger tout au long des années de parrainage, mais aussi, s’ils le souhaitent, par des rencontres dans le pays de l’enfant.
Des milliers de personnes se sont engagées bénévolement partout dans le monde pour traduire ces courriers et vous aider à construire une relation privilégiée avec les enfants parrainés.
Rendre visite à son filleul est une expérience riche en émotions et inoubliable pour vous comme pour l’enfant, une opportunité rare de pouvoir partager son quotidien, et de voir en quoi votre parrainage fait la différence dans sa vie.
Pour que vous soyez informé des changements intervenus dans la vie de votre filleul·e et des évolutions au sein de sa communauté et de son pays, un rapport individuel sur votre filleul·e est envoyé par l’ONG tous les ans à son parrain ou marraine, en plus des actualités sur nos actions tout au long de l’année.
Parrainer un enfant, c’est donc suivre l’évolution année après année de son ou sa filleul·e et sa communauté en s’engageant de manière durable avec les acteurs de développement.
Enfin, c’est intégrer une communauté de 34 000 marraines et parrains français avec lesquels vous pourrez partager expériences et conseils !
Ainsi, le parrainage c’est bien plus que le soutien financier d’un seul enfant !
Parrainer un enfant, c’est lui permettre d’aller à l’école, de développer son potentiel et de s’épanouir
Lorsque vous parrainez un enfant, vous lui permettez de :
- être heureux et fier de recevoir vos courriers et parfois vos petits cadeaux,
- bénéficier d’un programme de développement dans lequel elle·il est acteur·rice du changement,
- recevoir votre soutien et vos encouragements,
- renforcer sa confiance en lui,
- découvrir votre pays, votre culture et un mode de vie différent.
Plus particulièrement pour une fille, c’est lui permettre de :
- renforcer sa confiance en elle,
- valoriser toutes les filles à travers elle auprès de sa communauté,
- soutenir le mouvement mondial pour les droits des filles,
- promouvoir l’égalité entre les filles et les garçons et lutter contre les discriminations dont les filles victimes.
Actualités
Répondre aux besoins alimentaires et éducatifs des enfants
Témoignage : Tamba, d’enfant parrainé à salarié de Plan International Guinée
Comment le parrainage permet de briser les stéréotypes de genre et les tabous
Grâce au parrainage, j’ai évité le mariage forcé
Le parrainage renforce les droits des filles indigènes en Équateur
Suivez-nous
Sur twitter
❌Si 1 femme sur 10 dans le monde est confrontée à la précarité menstruelle, elle est parfois obligée de faire des choix injustes car elle a ses règles. La précarité menstruelle n’est pas un « problème de femmes », c’est un sujet de santé publique qui doit être pris en charge !👊 https://t.co/mF13dbo0gV
Il y a 6 heures
❌Dans le monde, 1 femme sur 10 est confrontée à la précarité menstruelle. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cette injustice fondamentale renforce les inégalités et les discriminations envers les filles et constitue une entrave à leurs droits. Découvrez pourquoi ! ⬇️ https://t.co/sDKOHMxTXd
Il y a 20 heures
📆Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle ! ✊Les règles sont un phénomène biologique et naturel. Pourtant, la précarité menstruelle et les tabous autour des règles freinent l’émancipation des filles. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles ! 🩸 https://t.co/WVjLzxsap1
Il y a 1 jour
#VendrediLecture | 🎤 »Music Queens, une histoire du #girlpower et de la pop en chansons ! » de @RebeccaManzoni, @lilipleeet, Emilie Valentin. 📚Ce livre coloré revient sur 10 chanteuses qui ont bouleversé la pop et révolutionné le regard sur les femmes. ➡️https://t.co/P7Il5rBnAQ https://t.co/OH3yz8rNrh
Il y a 2 jours