.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Plus de 1,1 million de marraines et parrains financent nos programmes de développement dans le monde, tout en créant un lien personnalisé avec plus de 1,4 million d’enfants parrainés. En France l’année dernière, une centaine de marraines et parrains sont allés rendre visite à leur filleul·e., prouvant que le parrainage n’est pas seulement un soutien financier loin de la réalité du quotidien de l’enfant.

Parrainer un enfant, c’est construire une relation unique et personnalisée avec sa·son filleul·e

Le parrainage est une expérience personnelle forte et unique de découverte du quotidien d’un enfant au bout du monde. C’est aussi une expérience enrichissante pour vous et votre filleul·e.

Chaque marraine et parrain la vit à sa façon, en personnalisant sa relation avec son filleul·e comme il·elle le souhaite.

Le lien avec un enfant parrainé se crée notamment par lettres ou emails qu’ils vont échanger tout au long des années de parrainage, mais aussi, s’ils le souhaitent, par des rencontres dans le pays de l’enfant.

Des milliers de personnes se sont engagées bénévolement partout dans le monde pour traduire ces courriers et vous aider à construire une relation privilégiée avec les enfants parrainés.

Rendre visite à son filleul est une expérience riche en émotions et inoubliable pour vous comme pour l’enfant, une opportunité rare de pouvoir partager son quotidien, et de voir en quoi votre parrainage fait la différence dans sa vie.

Pour que vous soyez informé des changements intervenus dans la vie de votre filleul·e et des évolutions au sein de sa communauté et de son pays, un rapport individuel sur votre filleul·e est envoyé par l’ONG tous les ans à son parrain ou marraine, en plus des actualités sur nos actions tout au long de l’année.

Parrainer un enfant, c’est donc suivre l’évolution année après année de son ou sa filleul·e et sa communauté en s’engageant de manière durable avec les acteurs de développement.

Enfin, c’est intégrer une communauté de 34 000 marraines et parrains français avec lesquels vous pourrez partager expériences et conseils !

Ainsi, le parrainage c’est bien plus que le soutien financier d’un seul enfant !

Parrainer un enfant, c’est lui permettre d’aller à l’école, de développer son potentiel et de s’épanouir

Lorsque vous parrainez un enfant, vous lui permettez de :

Plus particulièrement pour une fille, c’est lui permettre de :

Suivez-nous

Sur instagram