.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

L’éducation est l’arme la plus puissante pour le développement d’un pays. Pourtant, 258 millions d’enfants et de jeunes sont encore privés d’école dans le monde, soit 1 enfant sur 6. Grâce au parrainage, Plan International mène des projets qui permettent aux enfants d’être scolarisés, et bien plus !

Parrainer un enfant, le rendre acteur de son développement et de celui de sa communauté

La pauvreté des familles est le premier obstacle à la scolarisation des enfants. L’isolement de certains villages, la difficulté d’accès aux écoles, les violences en milieu scolaire, les discriminations, les guerres et les catastrophes naturelles sont d’autres freins qui empêchent les enfants de se libérer de la pauvreté et de choisir leur avenir. 

Dans nos projets, nous expliquons aux enfants, à leurs familles et aux communautés l’importance d’aller à l’école. Nous leur apprenons qu’ils ont droit à l’éducation et à d’autres droits fondamentaux, pour qu’ils soient eux-mêmes en mesure de les défendre vis-à-vis de leurs familles et de leurs communautés.

Cette démarche fait partie d’un ensemble d’actions que nous mettons en place grâce au parrainage pour permettre aux enfants de s’épanouir et de vivre pleinement leur vie d’enfant, et ainsi devenir de futurs adultes autonomes et responsables.

Nous aidons les communautés à construire et rénover des écoles, acheter du matériel scolaire, mettre en place des projets pédagogiques innovants centrés sur la participation des élèves.

Nous améliorons la sécurité au sein des écoles en construisant des toilettes séparées pour les filles. Nous luttons contre toutes formes de violences à l’école et sur le chemin de l’école à l’encontre des enfants et plus particulièrement des filles. De plus, nous militons pour l’enregistrement des naissances pour que les enfants puissent obtenir un certificat de naissance qui leur permet ensuite de jouir de leurs droits de citoyens notamment de recevoir des soins médicaux, d’être inscrits à l’école, de passer des examens et d’obtenir un diplôme.

Pour les enfants les plus vulnérables, nous proposons des bourses d’études afin qu’ils puissent aller à l’école ou poursuivre au mieux leurs études.

Ainsi, le parrainage c’est bien plus que permettre à un enfant d’aller à l’école ! 

Parrainer un enfant, c’est lui permettre d’aller à l’école, de développer son potentiel et de s’épanouir

Lorsque vous parrainez un enfant, vous lui permettez de :

Plus particulièrement pour une fille, c’est lui permettre :

 

Suivez-nous

Sur instagram