.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

1,4 millions d’enfants sont parrainés dans le monde par l’ONG Plan International mais ce sont plusieurs millions d’enfants qui bénéficient des actions que nous menons dans les communautés des enfants parrainés grâce aux dons de parrainage. Parrainer un enfant, c’est l’aider à grandir librement, mais aussi aider toute sa communauté à se développer et à devenir indépendante.

Parrainer un enfant, c’est accompagner un enfant et toute sa communauté !

Les dons de parrainage contribuent à améliorer la vie d’un enfant vulnérable à l’autre bout du monde mais aussi celle de toute sa communauté. Les dons de nos marraines et parrains sont mutualisés avec ceux des autres pays où notre ONG est présente pour financer un projet de développement dans la communauté où l’enfant parrainé vit et où il est l’un des principaux acteurs.

En parrainant avec Plan International, vous rejoignez d’autres parrains et marraines à travers le monde qui agissent ensemble pour aider des enfants d’un même pays. Les dons de parrainage de l’ONG Plan International sont mis en commun et directement transférés dans le pays de votre filleul·e pour soutenir des actions durables en faveur des droits des enfants vulnérables.

Ces projets impliquent les enfants, leur famille, leur communauté et les autorités locales pour qu’ils participent ensemble à leur propre développement. Chaque enfant parrainé devient donc pleinement acteur et actrice du changement et de son avenir !

En parrainant un enfant, votre aide est démultipliée car c’est toute sa communauté que vous aidez !

L’utilisation des dons de parrainage

Votre parrainage, et celui d’autres marraines et parrains permet aux enfants de :

Grâce au parrainage d’un enfant pendant plusieurs années, les projets de notre ONG durent en moyenne 15 ans, temps nécessaire pour permettre à une communauté et à votre filleul·e de devenir indépendantes.

Lorsque cette communauté est indépendante et les enfants parrainés en pleine possessions de leurs droits, l’objectif de notre organisation est atteint et nos équipes locales se retirent pour partir aider une autre communauté.

Ainsi, le parrainage, c’est bien plus que de soutenir un seul enfant !

Les bénéfices du parrainage

Parrainer un enfant, c’est lui permettre d’aller à l’école, de développer son potentiel et de s’épanouir

Lorsque vous parrainez un enfant, vous permettez à votre filleul·e et à sa communauté de :

Sur instagram