.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Dans les pays en développement, les enfants et les jeunes de moins de 18 ans représentent plus de 50 % de la population. Leurs droits ne sont pas toujours respectés et leurs voix rarement entendues. Grâce au parrainage d’enfant, Plan International mène des projets qui leur permettent d’être informés sur leurs droits et les aident à les défendre, afin d’en faire des citoyens et des adultes libres !

Parrainer un enfant, c’est permettre à un enfant de se défendre !

Le parrainage, c'est bien plus que permettre à un enfant de connaître et défendre ses droits.

Grâce aux dons de parrainage, nous intervenons pour promouvoir les droits des enfants, les impliquer dans les prises de décisions qui affectent leur avenir, et plaider auprès des gouvernements pour que chaque enfant soit respecté et pris en considération dans le développement de leur communauté. Nous impliquons et sensibilisons toute la communauté : les familles, les enfants eux-mêmes mais aussi les chefs de villages traditionnels et religieux.

Les dons de parrainage de nos marraines et parrains nous permettent de sensibiliser les enfants et les communautés à l’importance de faire respecter leurs droits. Nous menons des campagnes d’enregistrement des naissances, car le certificat de naissance est le premier droit qui permet à un enfant d’avoir une identité aux yeux de l’état et de faire valoir ses futurs droits tout au long de sa vie. Il est par exemple en mesure de prouver son âge pour ne pas être marié de force ou travailler avant l’âge légal.

Nous  mettons en place des espaces de dialogue pour que les enfants apprennent à s’exprimer en tant que citoyens et deviennent des acteurs du changement et du développement de leur pays.

Pour les filles, premières victimes de discriminations, nous mettons en place des comités de protection au sein des villages pour s’assurer que leurs droits soient respectés, qu’elles ne soient pas mariées de force trop jeune, agressées en allant à l’école ou exploitées illégalement.

Ainsi, le parrainage, c’est bien plus qu’un don : c’est permettre à un enfant de connaître et défendre ses droits, de développe son potentiel et de devenir un citoyen épanoui ! !

Lorsque vous parrainez un enfant, vous lui permettez de :

Plus particulièrement pour une fille, c’est lui permettre de :

C’est aussi, permettre à sa communauté et son pays de :

Suivez-nous

Sur instagram