Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Une fresque engagée pour les droits des filles au cœur de Pantin
17 octobre 2025 Depuis le 10 octobre, au 21 rue Auger à Pantin, les passant·es peuvent découvrir la fresque d’Anaïs Pia, réalisée en soutien à Plan…
Mariage d’enfants : ce qu’il faut savoir
Qu’est-ce qu’un mariage d’enfants ? Où cela se passe-t-il ? Combien de filles sont concernées ? Et pourquoi est-ce si grave ? Cet article vous aide à …
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
J’ai échappé au mariage forcé grâce à mes parents et aux ONGs
Je m’appelle Roumana. J’ai 17 ans. En 2023, ma tante a voulu me forcer à épouser un homme que je ne connaissais pas.
Ensemble contre les mariages d’enfants : la mobilisation d’ONGs et de personnalités publiques aux côtés de Plan International France
À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France a réuni des voix puissantes et engagées pour porter un…