Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Mettre fin aux mutilations génitales féminines : un impératif pour les droits des filles
Plan International France lance une campagne dénonçant les mutilations génitales féminines (MGF), une pratique qui touche encore près de 230 millions …
Le choix des parents : protéger leurs filles des mutilations génitales féminines
En Éthiopie, de plus en plus de parents osent dire « non » et refusent que leurs filles soient soumises à des mutilations génitales féminines, aussi…
Droit à l’éducation des filles : où en sommes-nous dans le monde ?
Pourquoi les enfants ne vont pas à l’école ? Dans certains pays, plusieurs raisons peuvent empêcher les filles d’être scolarisées.
Retour sur l’influence de la diplomatie féministe française
En 2019, la France a annoncé s’engager sur la voie d’une diplomatie féministe, mais qu’est-ce que cela veut dire concrètement ?
Droits des filles : l’impact de Plan International en 2025
Dans un contexte difficile, Plan International a mené, l’an dernier, des projets qui ont atteint 49,2 millions d’enfants à travers le monde, dont 26,1…
