Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Trois livres engagés pour les droits des filles
L’ONG Plan International France a publié trois ouvrages puissants qui mettent en lumière les réalités et les combats des filles à travers le monde pour…
Projet de loi de finances 2026 : Plan International France alerte sur une nouvelle baisse de l’APD
L’ONG s’inquiète vivement du risque d’une coupe de 900 millions d’euros dans l’aide publique au développement (APD). Alors que la solidarité internationale…
Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles. En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…
Les filles dans les crises : retour sur la table ronde
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.
