Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Une exposition sur les droits des filles à Westfield Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition au Forum des …
Retour sur notre participation aux Solidays 2025 !
Pour la 4e année consécutive, l’ONG Plan International France était présente au festival Solidays, qui s’est tenu du 27 au 29 juin 2025 à …
Aider les jeunes filles de Guinée à réaliser leur plein potentiel et à concrétiser leurs rêves
L’accès à l’éducation est encore limité pour les filles en Guinée, en particulier pour celles qui vivent dans les zones rurales. Les filles y sont donc…
Concert caritatif de Bertrand de Sailly
Bertrand de Sailly accompagné de l’orchestre du Splendid s’engage pour les droits des filles et organise un concert caritatif au profit de…