Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…
« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…
Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique
Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…