Plan International travaille avec la communauté Maasai pour promouvoir l’égalité des sexes et l’éducation des filles et défendre les droits et la santé des filles. Dans cette société hautement patriarcale, les traditions et les pratiques nuisibles sont les principaux obstacles à l’éducation des filles, à leur santé et à leur dignité. Titus Retiti est professeur au Kenya, il lutte chaque jour pour que les filles puissent aller à l’école.
Actualités
COP 28 : l’éducation des filles menacée par la crise climatique
Alors que les expert·es climatiques les plus influent·es du monde se réunissent cette semaine à Dubaï pour la COP28, Plan International publie deux…
Témoignage : « Soutenir la création d’activités génératrices de revenus pour mettre fin aux mariages d’enfants »
Akhi, 19 ans, vit dans une région reculée de Kurigram au Bangladesh, un des districts les plus pauvres du pays. Si pauvre que certains parents sont…
Participez au Marathon de Paris avec Plan International France !
Le Marathon de Paris 2024, c’est bientôt ! Cette mythique épreuve de course se déroulera le dimanche 7 avril 2024, et vous pouvez d’ores-et-déjà…
Témoignage : « En Amérique centrale, la violence aux frontières met la vie des filles en danger »
Miriam*, 14 ans, a quitté son pays, le Honduras, avec sa mère et son frère après avoir été plusieurs fois menacée. La famille se trouve actuellement au…
Retour sur la Run for Girls, notre course solidaire pour les droits des filles !
Samedi 7 octobre, l’ONG Plan International France a organisé la première édition de sa course solidaire pour promouvoir les droits des filles : la…