Le 11 octobre prochain, à l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France lance une nouvelle mini-série de trois podcasts sur la thématique du consentement.

Le 11 octobre : la journée internationale des droits des filles

La Journée internationale des droits des filles a été créée et impulsée il y a 10 ans suite au travail de plaidoyer de Plan International.

Le 11 octobre est l’occasion de se mobiliser pour montrer que les droits des filles sont un enjeu essentiel pour construire une société plus juste.

Parmi ces droits la notion de consentement et le droit des filles au respect de leur choix sont essentiels pour leur permettre de grandir dans un environnement sûr.

La mini-série : les filles debout

Dans cette mini-série nous abordons la notion de consentement et ses multiples facettes. Car en effet, les violences sexistes et sexuelles peuvent être présentes dans toutes les sphères de la société et touchent toutes les générations.

Pour illustrer cela, nous avons décidé d’inviter trois expertes des violences sexistes en France :

Dans ces trois entrevues, nous parlons des actions menées par Plan International dans le monde ainsi que des solutions proposées en France par Pas ta potiche, En Avant Toute(s) et le Planning familial afin d’éliminer les violences sexistes dès le plus jeune âge.

Ces podcasts vous offriront une vulgarisation des thématiques, une mise en lumière des enjeux actuels ainsi qu’une liste de solutions concrètes pour les personnes concernées.

Retrouvez un nouvel épisode chaque semaine à partir du lundi 3 octobre sur toutes les plateformes d’écoute.

Découvrez nos podcasts : 

Soutenir nos actions en faveur des droits des filles et de l’égalité filles-garçons

Suivez-nous

Sur instagram