À l’occasion de la journée mondiale des droits des femmes, mobilisons-nous pour que toutes les filles puissent libérer leur potentiel et devenir des femmes libres et autonomes.

Véritable levier à la réduction de la pauvreté, la scolarisation et la formation professionnelle des femmes a un impact majeur sur le développement d’un pays. Sur le terrain, notre expérience le confirme : 9 années d’éducation gratuite et de qualité permettent à une fille de changer son avenir. Chaque année passée sur les bancs de l’école augmente son futur revenu de 10 à 20 % et le PIB d’un pays en moyenne de 0,37 % par an.

Parce que la liberté des femmes commence par leur droit à l’éducation, Plan International a fait de l’éducation des filles la pierre angulaire de ses programmes de développement à travers le monde.

L’éducation est une chose, mais l’accès à un emploi décent en est une autre. C’est pourquoi, dans un esprit de continuité de ses actions, Plan International développe des programmes de formation et d’insertion professionnelle et économique des femmes, comme le programme Saksham, développé par l’ONG Plan International France.

Cette approche est mise en œuvre dans la quasi-totalité des pays d’intervention de Plan International, pour accompagner les filles dans leur accès à l’éducation et pour qu’elles puissent se construire un avenir libre et libérer leur potentiel. 

Suivez-nous

Sur instagram