A l’occasion de la Journée internationale des filles 2021, une exposition photo est présente dans différents lieux de la capitale tout au long du mois.

A l’occasion de la Journée internationale des filles 2021, une exposition photo est présente dans différents lieux de la capitale tout au long du mois. 

La Journée internationale des filles, impulsée par Plan International, est célébrée chaque 11 octobre. Le but : promouvoir l’éducation des filles comme premier levier d’émancipation car encore aujourd’hui 132 millions de filles ne sont pas scolarisées. 

L’exposition vous fera voyager à travers les différents pays et programmes d’intervention de Plan International France, grâce à une série de visuels positifs et engagés. 

A travers les différents panneaux, vous comprendrez pourquoi les filles sont les premières victimes d’inégalités et de discriminations, et ainsi l’importance de l’égalité entre les filles et les garçons. L’exposition reflète également les différents programmes d’éducation de Plan International dans le monde.

Vous pourrez retrouver l’exposition dans le hall de la mairie du 7ème arrondissement de Paris, du 19ème et du 15ème arrondissement (au mois de novembre). Elle sera également au sein du campus de l’ISCOM, de l’université de Cergy Pontoise, et à l’école de Saint-Julien-de-Coppel en Auvergne, afin de sensibiliser les étudiants et les enfants à l’importance de l’éducation des filles. 

Nos partenaires privés, CNP assurances et la Compagnie fruitière, accueilleront également l’exposition dans leurs bureaux.

Rendez-vous sur les lieux d’exposition pour nous aider à libérer leur PotentiELLE ! 

Ensemble mobilisons-nous, parce qu’il n’y a pas d’avenir sans égalité entre les filles et les garçons et pas d’égalité sans éducation.

 

Actualités

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre

Changement climatiqueDroit des enfantsDroits des filles
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…

Suivez-nous

Sur Instagram