Cette année encore, Plan International France a eu le plaisir de participer à l’Utra Trail du Mont-Blanc : cet événement sportif incontournable qui réunit des coureurs et coureuses du monde entier sur un parcours aux paysages à couper le souffle ! Du 26 août au 1er septembre, 9 participant·e·s ont couru aux couleurs de Plan International pour soutenir notre projet Saksham pour l’emploi des jeunes femmes en Inde.

Les filles et les jeunes femmes sont les plus discriminées dans l’accès et le maintien à l’école mais aussi dans l’accès à des formations professionnelles de qualité. Rappelons qu’1 sur 4 est privée d’école dans les pays en développement.

Grâce aux 18 000 euros récoltés par nos coureurs et coureuses solidaires, nous allons pouvoir soutenir l’emploi des jeunes femmes à travers des formations professionnelles et l’auto-entreprenariat.

Nous nous réjouissons de voir que nos partenaires sportifs, comme l’UTMB, nous soutiennent et nouspermette de mettre le sport au profit de l’émancipation des filles et jeunes femmes, dans les pays où elles n’ont pas toujours la chance de pouvoir réaliser leurs rêves.

Un grand merci à Ann, Staffan, Emmanuel, Thomas, Samuel, François, Javier, Andrew et Peter pour leur engagement pour les droits des filles et pour leur performance hors du commun à l’occasion de cet événement incroyable ! Merci également à nos bénévoles Serge et Christine de la délégation de Montpellier d’avoir partagé ces moments chaleureux et conviviaux avec eux et elles!

Et bien sûr, merci à Nathalie Mauclair, notre ambassadrice sportive, de s’être mobilisée pour l’événement et d’avoir sensibilisé les participant·e·s autour d’une animation à notre stand !  

Actualités

Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle

Crises humanitairesDroits des fillesHygiène menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …

Créer des espaces sûrs pour l’éducation à l’hygiène menstruelle

ZambieDroits des fillesHygiène menstruelle
« J’avais 14 ans lorsque j’ai eu mes premières règles. Je revenais du marché et je ne savais pas ce que c’était. J’ai appelé mes amies pour qu’elles…

Journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 mai : les règles sont toujours un tabou pour plus de la moitié des adolescentes et des femmes

Droits des fillesHygiène menstruelle
Partout dans le monde, les stéréotypes de genre et le manque d’information et d’éducation sur les sujets de santé sexuelle et reproductive font persister…

L’apprentissage par le jeu pour améliorer les résultats scolaires des enfants

LaosDroits des fillesEducation
Anna, âgée de 5 ans, est très occupée à jouer avec ses ami·es. Riant aux éclats, elle s’empare d’un stéthoscope en plastique et fait semblant d’écouter…

Témoignage d’Abeba : « Il n’est plus question que les filles arrêtent leurs études ! »

EthiopieDroits des fillesGrossesses précoces
En Ethiopie, dans les régions d’Amhara et de Sidama, le projet « My Choice for My Life » de Plan International accompagne les filles pour leur garantir…

Sur instagram