.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Cette année encore, Plan International France a eu le plaisir de participer à l’Utra Trail du Mont-Blanc : cet événement sportif incontournable qui réunit des coureurs et coureuses du monde entier sur un parcours aux paysages à couper le souffle ! Du 26 août au 1er septembre, 9 participant·e·s ont couru aux couleurs de Plan International pour soutenir notre projet Saksham pour l’emploi des jeunes femmes en Inde.

Les filles et les jeunes femmes sont les plus discriminées dans l’accès et le maintien à l’école mais aussi dans l’accès à des formations professionnelles de qualité. Rappelons qu’1 sur 4 est privée d’école dans les pays en développement.

Grâce aux 18 000 euros récoltés par nos coureurs et coureuses solidaires, nous allons pouvoir soutenir l’emploi des jeunes femmes à travers des formations professionnelles et l’auto-entreprenariat.

Nous nous réjouissons de voir que nos partenaires sportifs, comme l’UTMB, nous soutiennent et nouspermette de mettre le sport au profit de l’émancipation des filles et jeunes femmes, dans les pays où elles n’ont pas toujours la chance de pouvoir réaliser leurs rêves.

Un grand merci à Ann, Staffan, Emmanuel, Thomas, Samuel, François, Javier, Andrew et Peter pour leur engagement pour les droits des filles et pour leur performance hors du commun à l’occasion de cet événement incroyable ! Merci également à nos bénévoles Serge et Christine de la délégation de Montpellier d’avoir partagé ces moments chaleureux et conviviaux avec eux et elles!

Et bien sûr, merci à Nathalie Mauclair, notre ambassadrice sportive, de s’être mobilisée pour l’événement et d’avoir sensibilisé les participant·e·s autour d’une animation à notre stand !  

Sur instagram