Les « Kms pour Elles » c’était dimanche 19 mai. Retour en images sur la course parisienne 100 % féminine, où une vingtaine de participantes ont porté les couleurs de notre fondation et ainsi défendu les droits des filles.

A l’occasion de la course parisienne 100 % féminine, dimanche 19 mai2019, 1 287 femmes ont relevé le défi des « Kms pour Elles » en plein cœur de Paris.

De nombreuses coureuses ont choisi de nous soutenir en faisant des dons et une vingtaine d’entre elles ont couru aux couleurs de notre fondation en choisissant l’option dossard solidaire.

En ayant choisi un dossard caritatif et/ou en ayant fait un don pour notre fondation, les coureuses ont contribué à nos actions en faveur des droits des filles. C’est pourquoi, nous tenions à les remercier chaleureusement de s’être dépassées, malgré la pluie, pour une cause qui nous tient à cœur.

L’équipe de Plan International France a pu sensibiliser les coureuses à nos actions pour les droits des filles qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de cette course : utiliser le sport comme vecteur d’émancipation !  

Actualités

Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle

Crises humanitairesDroits des fillesHygiène menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …

Créer des espaces sûrs pour l’éducation à l’hygiène menstruelle

ZambieDroits des fillesHygiène menstruelle
« J’avais 14 ans lorsque j’ai eu mes premières règles. Je revenais du marché et je ne savais pas ce que c’était. J’ai appelé mes amies pour qu’elles…

Journée internationale de l’hygiène menstruelle du 28 mai : les règles sont toujours un tabou pour plus de la moitié des adolescentes et des femmes

Droits des fillesHygiène menstruelle
Partout dans le monde, les stéréotypes de genre et le manque d’information et d’éducation sur les sujets de santé sexuelle et reproductive font persister…

L’apprentissage par le jeu pour améliorer les résultats scolaires des enfants

LaosDroits des fillesEducation
Anna, âgée de 5 ans, est très occupée à jouer avec ses ami·es. Riant aux éclats, elle s’empare d’un stéthoscope en plastique et fait semblant d’écouter…

Témoignage d’Abeba : « Il n’est plus question que les filles arrêtent leurs études ! »

EthiopieDroits des fillesGrossesses précoces
En Ethiopie, dans les régions d’Amhara et de Sidama, le projet « My Choice for My Life » de Plan International accompagne les filles pour leur garantir…

Sur instagram