.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Ce printemps, 3 évènements sportifs ont permis à leurs coureurs et coureuses de s’engager pour les droits des filles !

Trail des Pyramides Noires 

Le 26 mai, à l’occasion du Trail des Pyramides Noires, 1 009 coureurs et coureuses ont gravi les terrils au cœur du surprenant paysage du Bassin Minier.

Grâce à eux, la Mission Bassin Minier a pu reverser 1 009 € à la fondation Plan International France pour aider au financement de nos projets en faveur des droits des filles dans le monde. 

10 km pour Elles

Pour célébrer la fête des mères, plus de 1 200 femmes ont relevé le défi du « 10 km pour Elles » en plein cœur de Paris. De nombreuses coureuses ont choisi de nous soutenir en faisant des dons et une dizaine d’entre elles ont couru aux couleurs de notre ONG en choisissant l’option dossard solidaire.

L’équipe de Plan International a pu sensibiliser les coureuses à nos actions pour les droits des filles qui s’inscrivent parfaitement dans la philosophie de cette course : utiliser le sport comme vecteur d’émancipation

Course des Héros

Enfin, le 17 juin, une équipe de Plan International France s’est mobilisée pour la Course des Héros et a collecté plus de 3 300 €. Cette course solidaire au parc de Saint-Cloud permet à 4 000 coureurs et coureuses de s’engager pour une cause qui leur tient à cœur. Un bel évènement qui s’est déroulé dans une ambiance festive et a permis à plus de 300 associations d’être représentées.

Merci à tous les sportifs et toutes les sportives, organisateurs et organisatrices, pour leur énergie et leur implication, nous vous attendons encore plus nombreux et nombreuses pour les prochaines éditions ! 

Suivez-nous

Sur instagram