.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Michael, super facteur pour Plan International au Kenya

Le parrainage est une expérience incroyable. Vous pouvez aider un enfant à l’autre bout du monde, échanger des lettres avec lui et le voir grandir. Mais, vous êtes-vous déjà demandé qui sont celles et ceux qui livrent le courrier à votre filleul.e ? Portrait de Michael, super facteur pour Plan International au Kenya.

A Bondo, dans l’ouest du Kenya, Michael, 32 ans, parcourt la région sur sa mobylette pour apporter du courrier aux enfants parrainés. Partout où il se rend, les habitants lui réservent un accueil chaleureux. 
    
Michael travaille pour Plan International depuis 2011. Il voulait aider les habitants de sa communauté. Avec les années, il a pris de plus en plus de responsabilités et livre maintenant plus de 500 lettres aux enfants de 16 villages. 

Michael élève seul ses deux enfants âgés de 3 et 5 ans, sa femme est décédée après la naissance de leur plus jeune enfant. Sa fille, elle aussi, est parrainée.

Le jeune père est heureux des actions de Plan International dans sa communauté. 

Il y a plus de toilettes et de points d’eau qu’auparavant. Les parents et les professeurs sont sensibilisés au respect des droits des enfants et à l’égalité entre filles et garçons. 

Quand les lettres arrivent au bureau local de Plan International, Michael enfourche sa mobylette et roule de village en village pour les distribuer à vos filleul·e·s. Parfois, il fait la lecture aux plus jeunes enfants et les aident à vous écrire leurs réponses. 

L’arrivée du courrier est toujours un moment joyeux pour les enfants et leurs parents. 

Michael profite aussi de ces occasions pour discuter avec les autres familles du village et étudier avec elles la possibilité de faire parrainer leurs enfants.
Pour lui, son travail est tellement gratifiant qu’il espère continuer à travailler pour Plan International encore longtemps. 

« Je suis un des champions de Plan International ! », confie Michael fièrement.

Suivez-nous

Sur instagram