.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Mon parrainage a encore plus de sens après cette visite

Céline est marraine de Faith au Kenya depuis 2 ans. En janvier dernier, elle a eu la chance de rencontrer sa filleule. Découvrez le récit de cette journée inoubliable.

À l’occasion d’un voyage au Kenya, Céline a pu rencontrer sa filleule dans le village de Kwale. Après avoir été accueillis par l’équipe locale de Plan International, Céline a visité l’école primaire soutenue par Plan International et a offert une vingtaine de cahiers et de stylos pour la classe de sa filleule. La marraine a aussi eu la chance de voir concrètement les réalisations de Plan International, rendues possibles grâce à son parrainage et à toutes les marraines et parrains de la communauté : nurserie, système d’accès à l’eau potable, centre de santé…

Après la visite de le la communauté, Céline et son compagnon se sont rendus au domicile de sa filleule pour la rencontrer. La marraine a pu offrir à Faith les cadeaux qu’elle lui avait préparés : un sac à dos, des cahiers, une trousse complète et des crayons de couleurs et des vêtements, et de la nourriture pour sa famille. Après la visite de la maison de sa filleule grâce à laquelle Céline a pu mieux découvrir son quotidien, la journée s’est terminée sur un repas convivial et chaleureux préparé par la famille de Faith, un souvenir inoubliable pour la marraine :

« Je tiens à féliciter l’équipe de Plan International à Monbasa qui s’est occupée de nous avec beaucoup de professionnalisme. Ils ont tenu à nous faire part des projets développés sur le territoire en lien avec les communautés. Mon parrainage avec Plan International prend tout de suite plus de sens et devient très concret après cette rencontre. »

Suivez-nous

Sur instagram