Le chef cuisinier, Juan Arbelaez a rejoint l’ONG Plan International France comme ambassadeur à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes. Également parrain d’une fille, en Colombie, il confirme son désir de défendre et de faire progresser les droits des enfants, en particulier ceux des filles. Il nous parle de son expérience de parrain.
« Il faut combattre les injustices faites aux enfants partout dans le monde et surtout lutter contre la différence fille-garçon. J’ai envie de faire partie e la solution. »
Actualités
Aider les jeunes filles de Guinée à réaliser leur plein potentiel et à concrétiser leurs rêves
L’accès à l’éducation est encore limité pour les filles en Guinée, en particulier pour celles qui vivent dans les zones rurales. Les filles y sont donc…
3 façons pour inverser la tendance pour les filles !
Apprendre aux filles qu’elles ont le droit de décider pour elles-mêmes, c’est lever un obstacle majeur qui entrave leur vie et leur accomplissement….
Une leadeuse indigène surmonte la discrimination pour défendre les droits des femmes
Erika, 21 ans, nous raconte qu’elle est l’une des premières femmes autochtones à étudier l’architecture dans son université située en Équateur. Ayant …
« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…
« L’engagement de Plan en faveur des enfants est aussi le mien »
Sia Oulo a la particularité d’être la première enfant parrainée par Plan International en Guinée. Aujourd’hui âgée de 30 ans, Sia est diplômée…