Le parrainage c’est bien plus que le soutien d’un seul enfant, c’est celui de toute sa communauté.
Découvrez l’exemple du Paraguay où les communautés de Paraguarí et Guairá sont aujourd’hui autonomes après 22 années d’actions et de réussites grâce aux dons de parrainage !
Depuis 1994, plus de 24 000 enfants de 471 communautés bénéficient de nos programmes de parrainage, dans les régions de Paraguarí, Caaguazú, San Pedro et Guairá au Paraguay.
Aujourd’hui, les régions de Paraguarí et Guairá sont devenues autonomes, est ainsi venu le temps de dire au revoir à plus de 5 500 anciens enfants parrainés et leurs familles de 100 communautés.
Actualités
Aider les jeunes filles de Guinée à réaliser leur plein potentiel et à concrétiser leurs rêves
L’accès à l’éducation est encore limité pour les filles en Guinée, en particulier pour celles qui vivent dans les zones rurales. Les filles y sont donc…
3 façons pour inverser la tendance pour les filles !
Apprendre aux filles qu’elles ont le droit de décider pour elles-mêmes, c’est lever un obstacle majeur qui entrave leur vie et leur accomplissement….
Une leadeuse indigène surmonte la discrimination pour défendre les droits des femmes
Erika, 21 ans, nous raconte qu’elle est l’une des premières femmes autochtones à étudier l’architecture dans son université située en Équateur. Ayant …
« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…
« L’engagement de Plan en faveur des enfants est aussi le mien »
Sia Oulo a la particularité d’être la première enfant parrainée par Plan International en Guinée. Aujourd’hui âgée de 30 ans, Sia est diplômée…