À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles le 11 octobre, l’ONG Plan International France rappelle que les filles sont les plus touchées en contexte de crise et en situation de conflits.

Dans un contexte où les conflits et les crises humanitaires, alimentaires, migratoires, climatiques sont particulièrement nombreuses et touchent plus durement les filles, la Journée internationale des droits des filles 2024 met en lumière l’impact des crises sur la vie des filles.

A l’occasion du 11 octobre, il est crucial de mettre en lumière ces réalités et de se mobiliser pour que les droits des filles soient une réalité, en toute circonstance.

Actualités

Tremblement de terre de magnitude 7,7 au Myanmar : une nouvelle crise humanitaire

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitaires
Un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar (la Birmanie) vendredi 28 mars 2025 causant des destructions majeures, en …

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Urgence humanitaire : à Gaza, la famine menace les enfants

Crises humanitairesDroit des enfants
Alors que l’aide humanitaire est bloquée depuis plus de deux mois, près de 500.000 personnes – soit un Gazaoui sur cinq – risquent de mourir de faim…

Mécénat international et fiscalité : engager son entreprise avec Plan International France

PartenariatPlan International
Depuis plus de 30 ans, Plan International France agit pour l’intérêt général, avec une priorité claire : défendre les droits des enfants et des jeunes,…

Soudan : la violence s’intensifie, l’urgence humanitaire s’aggrave

SoudanCrises humanitaires
Plan International, qui intervient au Soudan depuis 1977, alerte sur la recrudescence des violences et la détérioration rapide de la situation humanitaire….

Une leadeuse indigène surmonte la discrimination pour défendre les droits des femmes

EquateurDroits des fillesParrainage
Erika, 21 ans, nous raconte qu’elle est l’une des premières femmes autochtones à étudier l’architecture dans son université située en Équateur. Ayant …

Plan Info #75 : Lutte pour les droits et la santé sexuels et reproductifs, Plan International France en action

Droits des fillesExcisionPlan InternationalSanté menstruelle
Dans ce numéro du Plan Info, nous allons aborder le sujet des violences et pratiques néfastes telles que les mutilations génitales féminines, mais aussi…

Suivez-nous

Sur Instagram