.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Après des décennies de silence, ces dernières années ont vu éclater de nombreuses affaires d’abus sexuels sur mineur.e.s dans le monde du sport. Différents pays et plusieurs fédérations ont été touchés, révélant un véritable problème systémique.

Sélectionné au Festival de Cannes, Slalom est le premier film de la réalisatrice Charlène Favier. Il raconte l’histoire de Lyz, jouée par Noée Abita, 15 ans, qui intègre une prestigieuse section ski-études du lycée de Bourg-Saint-Maurice. Fred, incarné par Jérémie Rénier, ex-champion et désormais entraîneur, décide de tout miser sur sa nouvelle recrue. Rapidement, Lyz enchaîne les succès, mais bascule sous l’emprise de Fred.

L’ONG Plan International France est très fière d’être partenaire du film Slalom et de soutenir l’idée partagée selon laquelle le sport, comme l’école, doit rester un espace d’apprentissage sûr et exempt de toute violence pour les enfants et les filles notamment. 

Le sport constitue un levier d’éducation extraordinaire au service de l’émancipation des filles. Même pratiqué au niveau amateur, il leur permet de s’épanouir, de s’autonomiser et de décider librement.

À découvrir en salle, à partir du 19 mai 2021.

Découvrez la bande-annonce : https://vimeo.com/452566224  

Suivez-nous

Sur instagram