L’ONG Plan International France organise le 7 octobre au Bois de Boulogne une course solidaire pour promouvoir les droits des filles. Les fonds récoltés serviront à financer les actions de l’ONG en faveur des droits des filles et de l’égalité filles-garçons en France et dans le monde.

Courir pour les droits des filles

Samedi 7 octobre au Bois de Boulogne, l’ONG Plan International France organise, avec l’agence évènementielle Ethics Event, la première course solidaire française pour défendre les droits des filles : la Run for girls. Les inscriptions en ligne sont ouvertes pour les particulier·es, entreprises et fondations. Les participant·es ont le choix entre deux parcours : une course chronométrée de 10 km et une course ou marche non chronométrée de 5 km.

Les filles sont encore les premières victimes d’inégalités, d’exclusions, de discriminations et de violences. Cette course solidaire a pour objectif de promouvoir l’égalité des genres ainsi que les droits des filles en France et dans le monde. L’intégralité des fonds collectés au travers des inscriptions sera reversée à l’ONG Plan International France afin de financer ses actions pour l’égalité d’accès à l’école, aux soins, la lutte contre les mutilations génitales féminines, les mariages forcés, etc. Cet événement sera également l’occasion de célébrer les 30 ans de l’ONG.

Noémie de Lattre, Lucie Carrasco, Elodie Frenck et Noémie Lenoir seront présentes pour prendre la parole, remettre des prix ou participer à la course. Elles seront disponibles pour des interviews.

Un événement éco-conçu

Dans une démarche d’éco-conception, la Run for Girls limite au maximum son empreinte écologique :

Des panneaux de sensibilisation aux droits des filles seront disposés tout le long du trajet, et des échauffements et étirements collectifs seront proposés avant et après les courses, avec notamment un cours de yoga donné par Fanny Veyrac. Les participant·es pourront profiter d’animations dans le village, comme un photocall. Un ravitaillement composé de fruits de saison et de gâteaux ainsi qu’un stand de restauration seront mis à disposition pour les coureur·euses.  Un·e speaker·euse animera l’évènement et des photographes seront présent·es pour immortaliser la journée.  L’événement se terminera par un concert de Dorely et Kee-Yoon Kim.

Pour tout complément d’information et demande d’interview, merci de contacter :

Diane Richard : diane.richard@plan-international.org / +33 7 86 45 12 10 

Actualités

COP 28 : l’éducation des filles menacée par la crise climatique

Changement climatiqueDroits des fillesEducation
Alors que les expert·es climatiques les plus influent·es du monde se réunissent cette semaine à Dubaï pour la COP28, Plan International publie deux…

Journée internationale des Droits des enfants : Les enfants restent les premières victimes des crises humanitaires

Crises humanitairesDroit des enfants
Plus de 40 % des victimes à Gaza sont des enfants. 3 millions d’enfants ont été déplacés au Soudan. Les enfants, et les filles en particulier, sont les…

Journée internationale des droits des filles : une classe vide au Forum des Halles pour alerter sur la déscolarisation des filles

Droits des fillesPlan International
Le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France a installé une classe vide sous la canopée du Forum des…

Journée internationale des droits des filles : le 11 octobre, l’ONG Plan international France installe une classe vide au Forum des Halles

Droits des fillesPlan International
Le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France installe une classe vide dans la canopée du Forum des Halles…

Journée internationale des droits des filles : l’ONG Plan international France lance un appel à l’égalité

Droits des fillesPlan International
Déscolarisation, mariages d’enfants, mutilations génitales féminines… La situation des droits des filles dans le monde reste dramatique. Le 11 octobre,…

Suivez-nous

Sur instagram