La Commission de la condition de la femme des Nations Unies (CSW) est le principal organe intergouvernemental mondial dédié exclusivement à la promotion de l’égalité des sexes et de l’autonomisation des femmes.
La 62e session de la Commission de la condition de la femme se tient au siège des Nations Unies à New York du 12 au 23 mars 2018. Le thème prioritaire de cette année est : problèmes à régler et possibilités à exploiter pour parvenir à l’égalité des sexes et à l’autonomisation des femmes et des filles en milieu rural.

Plan international mobilisée pour l’égalité des sexes

Plan International y est présente et représentée par sa directrice générale, Anne-Birgitte Albrectsen, accompagnée de 4 délégués d’Amérique du Sud. 

Différentes opportunités seront données à Plan International de partager son expertise depuis plus de 80 ans en matière d’égalité filles-garçons et de créer une prise de conscience autour de notre travail et de nos priorités, puisqu’en marge de la réunion plénière, sont également organisées des tables rondes d’experts et d’autres événements.

Plan International, les représentants des Nations Unies, la société civile et les jeunes femmes y interviendront.

Simultanément, Plan International présente le rapport « Les droits des filles sont des droits humains », une étude très approfondie sur le droit des filles au niveau international.

Nous participerons à d’autres événements pour partager notre expertise, notamment sur les conditions de vie des femmes en milieu rural et pour échanger sur les solutions pour améliorer leur quotidien et leur permettre d’acquérir l’autonomie.  

Suivez-nous

Sur instagram