Faire changer le monde: les filles et les jeunes femmes militantes mènent la lutte pour l’égalité

Cette année, le rapport sur la situation des filles dans le monde de Plan International se concentre sur l’activisme. Il offre un aperçu unique de plus d’un millier de participantes sur ce que signifie être une adolescente ou une jeune femme militante en 2023 : comment sont-elles traitées, se sentent-elles en sécurité, qu’est-ce qui les fait continuer ? La recherche, l’une des plus grandes études réalisées à ce jour sur les filles et les jeunes femmes militantes, est révolutionnaire, notamment parce que les entretiens en face-à-face ont été menés par 70 jeunes chercheuses qui sont elles-mêmes militantes et que leurs conclusions sont étayées par des discussions de groupe utilisant des techniques participatives.

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Les règles, un frein majeur à l’éducation des filles au Mali

MaliDroits des fillesSanté menstruelle
Beaucoup de filles et de femmes vivent avec des revenus très modestes et ne peuvent pas se permettre d’acheter des protections hygiéniques. C’est pourquoi,…

Retour sur notre participation au Marathon de Paris 2024

FranceDroit des enfantsPlan International
Dimanche 7 avril 2024, Plan International France a participé pour la première fois au Marathon de Paris ! Cette épreuve mythique de 42 km a rassemblé …

Rapport Plan International : l’impact de la guerre en Ukraine sur l’éducation et la santé mentale des adolescentes

Crises humanitairesDroits des filles
Alors qu’une Conférence sur la reconstruction de l’Ukraine se tiendra à Berlin à partir du 11 juin 2024, Plan International publie le dernier rapport …

Créer des espaces sûrs pour l’éducation à la santé menstruelle

ZambieDroits des fillesSanté menstruelle
« J’avais 14 ans lorsque j’ai eu mes premières règles. Je revenais du marché et je ne savais pas ce que c’était. J’ai appelé mes amies pour qu’elles…

« Kamalari », la BD inspirée de la vie d’une survivante d’esclavage moderne

NépalDroits des fillesParrainageTravail des enfants
Au Népal, Urmila a été vendue par sa famille à de riches propriétaires pour rembourser une dette médicale. Elle n’avait que 6 ans !

Suivez-nous

Sur Instagram