.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Quand un rêve devient une réalité

C’est le rêve de tout enfant parrainé d’accueillir sa marraine ou son parrain dans son pays. Quand cela arrive, l’enfant et sa famille sont considérés comme très chanceux, car peu de marraines ou parrains ont déjà rendu visite à leurs filleul.e.s. Sabina, habite au Népal et a eu la chance de rencontrer sa marraine Alaxgendra !

Avant la visite, l’enfant tente d’imaginer à quoi sa marraine ou son parrain ressemble, quel est son caractère, son mode de vie… Bien que les enfants échangent régulièrement courriers et photos avec leurs marraines ou parrains, il leur reste beaucoup à découvrir.

UNE DÉCOUVERTE MUTUELLE DE DEUX CULTURES !

Sabina, une enfant parrainée de 14 ans du district de Banke au sud-ouest du Népal, a eu cette chance puisque sa marraine Alaxgendra et sa fille Marie ont fait le voyage du Danemark pour la rencontrer. Cette visite a été un moment inoubliable pour Alaxgendra et Marie, mais aussi bien sûr pour Sabina, sa famille et même toute sa communauté.

Sabina et sa famille étaient très fières d’accueillir Alaxgendra et Marie dans leur maison. Selon la coutume, la famille a pendu des guirlandes de fleurs autour du cou de ses invitées et placé des pots remplis de fleurs à la porte d’entrée. Puis, toutes et tous se sont régalés d’un plat de pommes de terre grillées, de lait frais, d’œufs et de thé au gingembre traditionnel, toutes ces denrées étant directement issues de la production familiale.

Sabina et sa sœur aînée ont ensuite montré à Alaxgendra et Marie leurs moutons, leurs buffles, le potager de la famille et les stocks de riz qu’elles avaient récoltés récemment.

UN MOMENT ÉMOUVANT PARTAGÉ AUSSI AVEC LA COMMUNAUTÉ

Alaxgendra et sa fille ont été présentées aux autres membres de la famille. Elles ont passé beaucoup de temps avec la grand-mère de Sabina qui leur a fait visiter sa nouvelle maison et leur a montré des  photos de sa famille. Un vrai moment de bonheur pour toutes !

En dépit des difficultés linguistiques, Alaxgendra, sa fille et la famille de Sabina ont réussi à communiquer, elles se sont témoignées affection et reconnaissance en échangeant de petits cadeaux, tout en se manifestant un grand respect. Tout cela sous le regard intéressé et ému de leurs voisins et des autres membres de la communauté.

Sabina ne cache pas son bonheur : « J’ai attendu ce jour avec impatience. Lorsque d’autres enfants recevaient la visite de leurs marraines ou parrains, je les enviais. J’espérais tant que ça m’arriverait un jour et maintenant je suis tellement contente d’avoir fait leur connaissance, en vrai ! »

NE MARRAINE QUI COMPTE BIEN RECRUTER DE NOUVEAUX PARRAINS

A l’issue de cette visite, Alaxgendra et Marie ont également visité les centres de santé locaux soutenus par l’ONG Plan International. Ils proposent un traitement médical et chirurgical pour les enfants handicapés.

« J’ai été très impressionnée par ce que Plan International a mis en place ici au Népal. » 

« J’ai été très impressionnée par ce que Plan International a mis en place ici au Népal. Les activités et le soutien fournis aux enfants et à leurs communautés font une énorme différence. De retour à la maison, je compte bien partager cette expérience avec mes amis. Je les encouragerai à soutenir l’ONG Plan International en parrainant un enfant ; comme ça, eux aussi feront partie du plan que Plan International met en place pour changer la vie des enfants les plus démunis ! » s’enthousiasme Alaxgendra.

Suivez-nous

Sur instagram