
Des choix impossibles, des voix ignorées
Alors que le monde est confronté à la pire crise alimentaire de l’histoire récente, près de 850 000 personnes sont menacées de famine dans 7 pays, dont le Mali et le Burkina Faso au Sahel central.
Le rapport « Des choix impossibles, des voix ignorées » de Plan International montre comment la crise aggrave les inégalités préexistantes, mettant plus que jamais en danger la vie des filles au Sahel.
Actualités
Journée Internationale de l’aide humanitaire : les filles restent les premières victimes des crises
Crise alimentaire mondiale, Ukraine, crise climatique, conflits… Les crises humanitaires se multiplient et les filles sont les premières touchées. C’est…
Les droits des filles au Sahel sont plus que jamais menacés, selon un nouveau rapport
Un nouveau rapport de Plan International révèle que les filles vivant au Sahel central, en Afrique de l’Ouest, font face à des choix impossibles entre…
Rapport de Plan International : Des choix impossibles, des voix ignorées
Le rapport « Des choix impossibles, des voix ignorées » de Plan International montre comment la crise aggrave les inégalités préexistantes, mettant plus…
Journée internationale de l’hygiène menstruelle : Plus de 500 millions de filles et femmes dans le monde sont en situation de précarité menstruelle
Une étude inédite de Plan International révèle l’impact des crises humanitaires sur la santé menstruelle des filles et des femmes. Une personne sur 4 …
Témoignage : L’impact de la faim sur l’éducation des filles à Haïti
« Quand j’ai faim, je n’arrive pas à me concentrer pour étudier », nous confie Chedeline, 12 ans, vivant dans le Sud-Est d’Haïti.