En juillet dernier, Muriel et sa famille ont rencontré leur filleul Daniel, 9 ans, au Pérou. Ils ont aussi pu découvrir tout ce qui est mis en place par Plan International dans la communauté grâce au parrainage. Retour sur une journée forte en émotions.

rencontre son filleul au perou

 « Nous sommes allés au Pérou en juillet 2019 pour rencontrer notre filleul Daniel.
Le responsable du bureau de Plan international de Cuzco et une interprète sont venu·e·s nous chercher à notre hôtel pour nous conduire dans la communauté de Daniel, à 2h30 de là.  

Daniel nous attendait avec ses parents devant un collège. Les premiers échanges étaient émouvants et chaleureux. Puis, nous avons assisté, en leur compagnie, à une présentation sur l’importance de l’éducation faite par un groupe de jeunes, très fières de partager ce moment avec nous.
Ensuite, des adolescent·e·s nous ont fait un spectacle de danse dans la cour. En fin de matinée, nous avons rencontré une jeune mère que Plan international avait accompagnée dans le lancement d’un élevage de cochons d’Inde dont les revenus lui permettent désormais de financer l’éducation de ses enfants.

Ensuite nous avons partagé un moment inoubliable avec Daniel et sa famille au bord d’un lac : échanges de cadeaux et pique-nique. La timidité du départ a fait place à une belle complicité. Daniel et mes enfants ont joué ensemble au ballon avant que nous partions tous faire un tour en bateau traditionnel. On a vécu des moments simples mais forts en émotions.  

L’heure du départ est vite arrivée. Les adieux ont été émouvants. Cette rencontre nous a permis de renforcer les liens avec Daniel et sa famille et de mieux comprendre les actions de Plan international. »

 

Suivez-nous

Sur instagram