Le samedi 4 octobre, l’ONG Plan International France organisait la troisième édition de la Run for Girls, une course solidaire engagée pour le respect des droits des filles dans le monde. Malgré une météo capricieuse, plus de 1 400 participant·es ont répondu présent·es et ont contribué à la réussite de cet événement caritatif et militant, dont les fonds récoltés seront intégralement reversés aux actions de l’ONG en faveur des droits des filles.

La Run for Girls s’inscrit dans la campagne annuelle de Plan International France à l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, célébrée chaque 11 octobre. Cette journée, instaurée en 2011 par l’ONU à l’initiative de Plan International, rappelle chaque année l’importance de défendre les droits, la liberté et l’égalité des filles à travers le monde.

Malgré la pluie, les participant·es ont su garder le sourire ! Trois parcours étaient proposés : 10 km course, 5 km course et 5 km marche. L’événement a également été rythmé par une tombola solidaire aux lots généreusement offerts par plusieurs partenaires, ainsi que par des stands engagés : vente de livres Ces filles qui se battent pour leurs droits et Un futur pour elles, tenue par la librairie Les Mots et les Choses, un atelier maquillage e tatouage, un stand de sensibilisation animé par Plan International France, et un stand de chiropracteur·rices.

La journée a été marquée par les prises de parole d’Ophélie Guillermand, top model et ambassadrice de Plan International France, et d’Élodie Frenck, actrice et militante, venues encourager les participant·es. Anne Bideau, Directrice générale de l’ONG, a également adressé des mots de remerciement et de motivation à l’ensemble des coureur·euses.

Un autre moment fort de la matinée fut la remise des prix animée par la speakeuse Hadaye Sow et avec la participation de Blandine Bellavoir, Élodie Frenck, Wendy Bouchard et Anne Bideau, venues féliciter les gagnant·es des différents parcours.

Pour sa troisième édition, la Run for Girls a pu compter sur le soutien de ses partenaires officiels CFI, Agence française de développement médias, et RMC Sport, qui soutient la course depuis sa première édition. Plan International France tient à remercier grandement ces deux partenaires pour avoir contribué à la réussite et à la visibilité de cet événement solidaire.

L’ONG Plan International France remercie chaleureusement l’agence Ethics Event pour son accompagnement dans l’organisation, ainsi que tous·tes les bénévoles et participant·es qui ont contribué au succès de cette troisième édition; ainsi qu’aux entreprises partenaires de la tombola : Leonor Greyl, Crack The Egg Escape Game, Bloom House Paris, Gong Paris, Spa Clēmēns, et le restaurant Arbela du chef Juan Arbelaez, Sans oublier, le Crew Sina Empire, qui a offert une superbe performance de danse, très applaudie par le public !

Rendez-vous le 3 octobre 2026 pour la quatrième édition de la Run for Girls !
On espère vous y voir encore plus nombreux·es !

Si vous souhaitez être partenaire de cette course solidaire, merci de contacter :

Sur Instagram