Le sommet du G7 s’est tenu à  Biarritz du 24 au 26 août 2019, sur le thème de la lutte contre les inégalités.

L’égalité femmes-hommes tout comme l’éducation de base ont été reconnus comme des leviers majeurs pour lutter contre les inégalités et pour le développement d’un pays. 

Plan International France salue particulièrement l’adoption de l’initiative Priorité à l’égalité qui entend mettre l’égalité femmes-hommes au cœur des politiques éducatives. Nous saluons également l’attention portée lors de la ministérielle éducation et développement du 5 juillet dernier aux recommandations et à la participation des jeunes leaders d’Afrique de l’Ouest et du centre.

Plan International France et ses partenaires saluent ces engagements mais demandent qu’ils soient rapidement traduits en actions et financements concrets et que la société civile des pays concernés puisse être associée, à commencer par les organisations de jeunesse et organisations féministes.

En savoir plus :

Actualités

Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025

FranceDroits des fillesÉvénements
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles.  En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…

Les filles dans les crises : retour sur la table ronde

Crises humanitairesDroits des fillesPlan InternationalViolences de genre
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …

Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan

SoudanCrises humanitairesDroit des enfantsDroits des fillesPlan International
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.

Le combat de Shompa pour mettre fin aux mariages précoces

BangladeshDroits des fillesGrossesses précocesMariages forcés
À 21 ans, Shompa est une source d’inspiration et d’espoir pour sa communauté. Membre active d’un forum de jeunes, elle milite contre les mariages précoces…

Sommet des diplomaties féministes : Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes

Droits des fillesÉvénementsParticipation des jeunes
Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains. Avec l’Unicef et…

Suivez-nous

Sur Instagram