Une semaine après le 11 octobre, Plan International remercie les milliers de femmes et une centaine de célébrités et d’influenceuses d’avoir posté une photo d’elles enfants sur les réseaux sociaux pour soutenir les droits des filles, à l’occasion de la Journée internationale des filles dont l’ONG est à l’origine de la création. Cet immense élan solidaire sans précédent a été vu plus de 20 millions de fois et a permis à de très nombreuses petites filles vulnérables d’être parrainées !

Un grand merci à toutes pour votre mobilisation sans précédent !

A l’occasion de la Journée internationale des filles du 11 octobre, dont Plan International est à l’origine de la création, l’opération menée en France sur les réseaux sociaux – consistant à demander aux femmes de publier une photo d’elles petites filles accompagnée du hashtag #FilleAujourdhui, pour défendre les droits des filles à travers le monde – a entraîné une mobilisation sans précédent.

En effet, vous êtes des milliers de femmes à vous être mobilisées sur Facebook, Twitter et surtout Instagram en postant, partageant, approuvant les contributions. Beaucoup d’anonymes mais aussi  une centaine de personnalités du cinéma, de la chanson, de la mode, de la télévision, de la culture, ont rejoint notre mouvement. Merci à toutes pour votre immense soutien ! Sur la seule journée du 11 octobre, vos contributions ont généré plus de 20 millions de vues et grâce à vous, de nombreuses petites filles en Afrique, Asie et Amérique Latine ont désormais une marraine ou un parrain. Il n’est pas trop tard pour rejoindre le mouvement !

Les médias ont parlé de notre campagne #FilleAujourdhui :

Actualités

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre

Changement climatiqueDroit des enfantsDroits des filles
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…

Suivez-nous

Sur Instagram