.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Cet été, la fondation Plan International France était présente au Grand Raid des Pyrénées et à l’Ultra Trail du Mont-Blanc, où des sportives et sportifs se sont dépassé·e·s pour soutenir les valeurs de l’ONG Plan International. Au total, ce sont près de 24 000 € qui ont été collectés pour les droits des filles et jeunes femmes !

43 km parcourus au Grand Raid des Pyrénées pour les droits des filles

Grand Raid des Pyrénées 2018

Lors du Grand Raid des Pyrénées, du 23 au 26 août, 9 femmes et hommes sont venu·e·s à bout d’un parcours de 43 km, dans des temps impressionnants.

Pour moi le sport est un vecteur d’émancipation

Un grand merci à nos coureuses et coureurs qui ont décidé de donner une autre dimension à ce parcours inspirant en plein cœur des montagnes ! Les fonds qu’elles et ils ont collecté seront reversés à nos programmes en faveur des droits des filles. 

« Quand les organisateurs du GRP m’ont proposé de courir pour l’association Plan International, j’ai sauté sur l’occasion. J’étais heureux de donner du sens à l’objectif de terminer le GRP-Tour du Néouvielle. 

Je suis enchanté de pouvoir courir pour cette fondation, j’espère pouvoir montrer qu’il est possible d’allier nos loisirs et l’aide aux autres. Je suis persuadé que cette course me procurera d’autant plus de plaisir que grâce à elle, j’ai pu collecter de l’argent pour une ONG. 

Pour moi le sport est un vecteur d’émancipation, et un formidable outil pour l’éducation des enfants dans le monde », confie Guillaume Itou, coureur pour notre ONG. 

Audrey Fillon, sportive engagée, elle-aussi, ajoute : « Il est incroyable qu’aujourd’hui encore, dans la grande majorité des pays du monde, les jeunes filles n’aient pas toujours accès aux mêmes opportunités que leurs frères.

Pendant mon entrainement pour le GRP, une jeune fille m’a regardée courir avec surprise et a dit à sa mère « Oh regarde, une fille qui court ! »

Je souhaite que les futures générations aient en leur mains le pouvoir de croire que tout est possible pour peu que l’on ait la volonté d’y parvenir, et ne soient plus freinés dans leurs ambitions par les diktats arbitraires imposés par nos sociétés ou nos gouvernements. »   

Mobilisé·e·s à l’Ultra Trail du Mont-Blanc pour l’éducation des filles en Inde

Lors de l’Ultra Trail du Mont Blanc, du 27 août au 2 septembre, plus de 2 500 coureuses et coureurs du monde entier étaient présent·e·s pour livrer des performances hors du commun sur 5 courses différentes. Ainsi, 10 sportives et sportifs venu·e·s de Suède, Grande-Bretagne, Canada, Chine et Danemark ont collecté des dons pour notre projet Saksham, visant à favoriser l’accès des jeunes femmes à l’emploi en Inde ! 

Ultra trail Mont blanc 2018

Nathalie Mauclair, notre ambassadrice sportive et double championne du monde de trail, était présente au stand de Plan International France de l’UTMB, et a renseigné les curieux et curieuses sur les problématiques relatives aux droits des filles dans le monde. Notre fondation a donc pu bénéficier d’une belle sensibilisation et levée de fonds, grâce à l’engagement de notre ambassadrice et de nos sportives et sportifs.

Merci à nos partenaires de mettre le sport au profit de l’émancipation des filles et jeunes femmes, dans les pays où elles n’ont pas toujours la chance de pouvoir réaliser leurs rêves comme elles le souhaiteraient. Le dépassement des coureuses et coureurs leur permettra à elles aussi de repousser des limites ! 

Suivez-nous

Sur instagram