
Plus de 688 000 réfugiés rohingya ont dû fuir le Myanmar (Birmanie) suite aux violences extrêmes dont ils sont la cible depuis 6 mois, pour se réfugier chez leurs voisins à la frontière du Bangladesh. Parmi eux, 58 % sont des enfants !
Les ONG Plan International, Save the Children et World Vision ont rédigé le rapport « Une enfance interrompue : la crise des réfugiés rohingya vue par les enfants », pour dénoncer les dangers et les épreuves que rencontrent les enfants dans les camps d’après leur expérience et leur point de vue.
Actualités
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
Le cessez-le-feu à Gaza sauvera des vies, mais l’aide humanitaire et une paix durable doivent suivre de toute urgence
À la suite de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza, le Dr Unni Krishnan, Directeur humanitaire mondial de Plan International, a déclaré : «…
Plan Info #76 – Mariages forcés : les filles en première ligne des inégalités
Dans ce numéro du Plan Info, nous abordons les mariages forcés ainsi que des informations passionnantes sur nos actions, programmes et réussites.
Rapport 2025 – Laissez-moi être une enfant, pas une épouse : le vécu des filles confrontées au mariage d’enfants
Découvrez le rapport 2025 de Plan International intitulé « Laissez-moi être une enfant, pas une épouse – Le vécu des filles confrontées au mariage…
Quelle place pour les jeunesses dans l’élaboration des politiques publiques ?
L’étude « Place aux Jeunes ! » vise à mieux comprendre et mesurer l’impact de la participation des jeunes aux politiques publiques dans les pays du…