Bonne nouvelle ! Votre reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction fiscale pour l’ensemble de vos dons réalisés en 2022, vous sera adressé jusqu’à fin avril 2023, par email ou courrier selon vos préférences. 

La réduction fiscale est un avantage fiscal, permettant de déduire une partie de votre don de votre impôt sur le revenu.

Chaque don (ponctuel ou régulier) donne droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire 75% de votre don de cet impôt, dans la limite de 50 000 €.

Vous êtes marraine ou parrain ?

Si vous êtes marraine ou parrain, vous pouvez aussi télécharger votre reçu fiscal sur votre espace donateur ainsi que ceux des 5 dernières années.

Dès cette année, afin de réduire notre empreinte énergétique et nos frais de gestion pour ainsi consacrer plus de fonds à nos programmes de développement, le format numérique sera privilégié pour l’envoi de vos documents.

Pour profiter de tous les avantages du numérique, vous pouvez nous transmettre votre adresse email à jour en écrivant à : contact@plan-international.fr. N’hésitez pas à nous contacter à cette même adresse si vous avez des difficultés à vous connecter à votre Espace Donateur.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la réduction d’impôts ? Trouvez toutes nos informations supplémentaires sur cette page !

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien, qui nous permet chaque jour de faire avancer l’égalité entre les filles et les garçons.

….

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Les règles, un frein majeur à l’éducation des filles au Mali

MaliDroits des fillesSanté menstruelle
Beaucoup de filles et de femmes vivent avec des revenus très modestes et ne peuvent pas se permettre d’acheter des protections hygiéniques. C’est pourquoi,…

Retour sur notre participation au Marathon de Paris 2024

FranceDroit des enfantsPlan International
Dimanche 7 avril 2024, Plan International France a participé pour la première fois au Marathon de Paris ! Cette épreuve mythique de 42 km a rassemblé …

Rapport Plan International : l’impact de la guerre en Ukraine sur l’éducation et la santé mentale des adolescentes

Crises humanitairesDroits des filles
Alors qu’une Conférence sur la reconstruction de l’Ukraine se tiendra à Berlin à partir du 11 juin 2024, Plan International publie le dernier rapport …

Créer des espaces sûrs pour l’éducation à la santé menstruelle

ZambieDroits des fillesSanté menstruelle
« J’avais 14 ans lorsque j’ai eu mes premières règles. Je revenais du marché et je ne savais pas ce que c’était. J’ai appelé mes amies pour qu’elles…

« Kamalari », la BD inspirée de la vie d’une survivante d’esclavage moderne

NépalDroits des fillesParrainageTravail des enfants
Au Népal, Urmila a été vendue par sa famille à de riches propriétaires pour rembourser une dette médicale. Elle n’avait que 6 ans !

Suivez-nous

Sur Instagram