Bonne nouvelle ! Votre reçu fiscal vous permettant de bénéficier d’une réduction fiscale pour l’ensemble de vos dons réalisés en 2023, vous sera adressé jusqu’à fin avril 2024, par email ou courrier selon vos préférences. 

La réduction fiscale est un avantage fiscal, permettant de déduire une partie de votre don de votre impôt sur le revenu.

Chaque don (ponctuel ou régulier) donne droit à une réduction d’impôt de 66% du montant du don, dans la limite de 20% du revenu imposable. Si vous êtes assujetti à l’Impôt sur la Fortune Immobilière (IFI), vous pouvez déduire 75% de votre don de cet impôt, dans la limite de 50 000 €.

Vous êtes marraine ou parrain ?

Si vous êtes marraine ou parrain, vous pouvez aussi télécharger votre reçu fiscal sur votre espace donateur ainsi que ceux des 5 dernières années.
Dès cette année, afin de réduire notre empreinte énergétique et nos frais de gestion pour ainsi consacrer plus de fonds à nos programmes de développement, le format numérique sera privilégié pour l’envoi de vos documents.
Pour profiter de tous les avantages du numérique, vous pouvez nous transmettre votre adresse email à jour en écrivant à contact@plan-international.fr.
N’hésitez pas à nous contacter à cette même adresse si vous avez des difficultés à vous connecter à votre Espace donateur.

Vous souhaitez en apprendre davantage sur la réduction d’impôts ? Trouvez toutes nos informations supplémentaires sur cette page !

Nous vous remercions chaleureusement de votre soutien, qui nous permet chaque jour de faire avancer l’égalité entre les filles et les garçons.

….

Actualités

« Run for girls » : course solidaire féministe à Paris – ONG Plan International France

stickyFranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Le CNDSI restitue son rapport sur la participation des jeunes à la politique de développement et solidarité internationale de la France

FranceDroit des enfantsParticipation des jeunes
Ce 24 avril 2024, le Groupe de Travail Jeunesses du Conseil National du développement et la solidarité internationale (CNDSI) dont Plan International …

Gaza est l’endroit le plus dangereux au monde pour les humanitaires et les enfants

Crises humanitairesDroit des enfantsPlan International
Alors que la crise humanitaire à Gaza atteint des proportions critiques, Plan International sonne l’alarme sur la nécessité vitale d’une augmentation …

Bureau Vallée s’engage pour l’accès à l’éducation des enfants avec Plan International France

CamerounPartenariatPlan International
Au Cameroun, les filles ont toujours de grandes difficultés à accéder au lycée et, par la suite, à trouver un emploi. C’est pourquoi, l’ONG Plan…

Soudan : une crise humanitaire catastrophique après un an de conflit

Crises humanitairesDroit des enfantsPlan International
Plan International participe aujourd’hui 15 avril à la conférence humanitaire internationale pour le Soudan qui se tient à Paris. En un an de conflit,…

Projet de réautorisation des MGF en Gambie

Droits des fillesExcisionViolences de genre
L’Assemblée nationale de la Gambie a examiné un projet de loi visant à annuler l’interdiction des mutilations génitales féminines (MGF). Cette mesure …

Suivez-nous

Sur Instagram