Fondation Air France

Notre partenariat avec la fondation air france

Depuis 1992, la Fondation Air France finance des projets associatifs à destination des plus fragiles parmi les jeunes générations, en inscrivant son action dans la durée. Qu’ils soient en grande précarité, malades ou en situation de handicap, nous estimons que tous les enfants doivent pouvoir accéder à un avenir meilleur.

La Fondation s’engage autour de trois axes :

Ainsi, la Fondation Air France soutient des associations œuvrant pour l’accès à l’éducation, l’accompagnement d’orphelins, d’enfants des rues, de jeunes en décrochage scolaire, de jeunes en situation de handicap, d’enfants malades. Elle contribue à la formation professionnelle et qualifiante des jeunes en grande difficulté et luttent contre la fracture numérique.

La prise en compte des enjeux environnementaux, l’accès aux nouvelles technologies sont aussi des leviers d’intervention autour desquels des actions sont menées pour participer à la construction d’une société respectueuse des populations et de la planète.

Enfin, à travers le Mécénat Humanitaire, la Fondation Air France permet, par l’attribution de billets d’avion, le convoyage d’enfants malades vers des centres de santé en France et en Europe, le transport d’équipes médicales vers des zones défavorisées, mais également l’acheminement de matériel d’urgence sanitaire.

Depuis 30 ans, la Fondation Air France concourt à changer le destin de ces enfants et de ces jeunes.

L’engagement de la Fondation Air France

En 2023, la Fondation Air France soutient notre programme d’urgence Ludobus en Moldavie. Ce projet vise à favoriser l’éducation des enfants ukrainiens réfugiés en leur offrant un accès sécurisé aux cours en ligne fournis par le système éducatif ukrainien, et à améliorer la cohésion sociale entre les familles réfugiées et la communauté d’accueil. Plan International France accompagne l’intégration sociale des enfants et de leur famille à travers l’organisation d’activités ludiques et d’événements socioculturels au sein des communautés d’accueil.

Sur Instagram