Pimkie
Notre partenariat avec Pimkie
PIMKIE est une enseigne de prêt-à-porter pour femmes créée en France en 1971, devenue aujourd’hui une marque de mode internationale implantée dans plus de 30 pays.
Dans le cadre de sa stratégie de responsabilité sociale et sociétale, Pimkie lance le projet solidaire Women’s Day Everyday pour soutenir l’éducation des filles et des jeunes femmes aux côtés de Plan International.
Ce partenariat mobilise plus de 600 boutiques Pimkie en Europe, et vise à apporter un soutien financier aux actions de Plan International France. Mais également à sensibiliser et à donner l’opportunité aux salarié·e·s et aux clientes de Pimkie de soutenir des actions concrètes pour les droits et l’émancipation des femmes.
L’engagement de Pimkie
Pimkie soutient notre programme AVENIR au Cameroun. Ce projet a pour objectif de favoriser l’éducation des enfants ainsi que l’insertion professionnelle des jeunes. Plan International France accompagne les enfants notamment à travers du soutien scolaire et appui les jeunes dans leur transition vers l’emploi grâce à des formations.
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❌Dans le monde, 1 femme sur 10 est confrontée à la précarité menstruelle. Mais qu’est-ce que c’est exactement ? Cette injustice fondamentale renforce les inégalités et les discriminations envers les filles et constitue une entrave à leurs droits. Découvrez pourquoi ! ⬇️ https://t.co/sDKOHMxTXd
Il y a 7 heures
📆Aujourd’hui c’est la Journée mondiale de l’hygiène menstruelle ! ✊Les règles sont un phénomène biologique et naturel. Pourtant, la précarité menstruelle et les tabous autour des règles freinent l’émancipation des filles. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles ! 🩸 https://t.co/WVjLzxsap1
Il y a 16 heures
#VendrediLecture | 🎤 »Music Queens, une histoire du #girlpower et de la pop en chansons ! » de @RebeccaManzoni, @lilipleeet, Emilie Valentin. 📚Ce livre coloré revient sur 10 chanteuses qui ont bouleversé la pop et révolutionné le regard sur les femmes. ➡️https://t.co/P7Il5rBnAQ https://t.co/OH3yz8rNrh
Il y a 2 jours
#CommuniquédePresse Une personne sur 4 qui a ses règles dans le monde n’a pas accès aux produits et équipements nécessaires. La précarité menstruelle est aggravée en contextes de crise. 👉 A lire : https://t.co/Kp24fquigI https://t.co/ZTlRNR3Ecc
Il y a 2 jours