Fondation Chanel

Notre partenariat avec la fondation chanel

En 2019, la Fondation CHANEL renouvelle son engagement en faveur de l’autonomisation des jeunes femmes, aux côtés de Plan International France.

Depuis 2011, la Fondation CHANEL œuvre pour améliorer la condition économique et sociale des femmes et des adolescentes. Elle soutient et accompagne pour cela des projets innovants d’intérêt général portés par des associations et entreprises sociales en Europe et à l’international.

La Fondation CHANEL soutient notre programme YES4U en Chine. Ce projet a pour objectif l’autonomie économique et sociale des jeunes migrant·e·s, qui ont quitté les communautés rurales de Chine pour s’installer en ville. Plan International France les aide à s’insérer dans un parcours de formation professionnelle et les accompagne dans leur recherche d’un emploi décent.

La League : favoriser l’émancipation des filles par le sport

La Fondation Chanel soutient le programme La League au Nicaragua et au Brésil. Ce projet a pour objectif de développer le leadership des filles grâce à la pratique du football. Plan International accompagne les filles grâce à une formation professionnelle spécifique aux métiers du football.

Suivez-nous

Sur instagram