.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Nos ambassadeurs et ambassadrices

Plan International travaille en partenariat avec de nombreux ambassadeurs et ambassadrices pour faire entendre la voix des enfants dans le monde entier. Ces personnalités ont choisi d’utiliser leur notoriété pour soutenir la cause de notre ONG.

Ophélie Guillermand

Top model internationale et femme militante, Ophélie Guillermand est marraine d’une fille au Kenya. Toujours aux côtés de l’ONG sur les réseaux sociaux – notamment lors des journées internationales des filles et des droits des femmes –, elle n’hésite pas à évoquer dans les médias son engagement pour les droits des enfants et pour l’égalité de genre grâce à l’éducation. Ambassadrice convaincue, elle réunit en février 2019 à Paris plusieurs centaines de convives lors d’une soirée caritative, « Women for Women », au profit de programmes d’éducation des filles menés par Plan International. Grâce aux généreuses donations de femmes photographes et avec l’aide et le soutien de Me. Alexandre Giquello, président de Drouot Patrimoine, et de l’hôtel et club légendaire Les Bains, elle met en vente avec succès une quinzaine de photographies de femmes prises par des femmes artistes.

Kadidiatou Diani

La footballeuse internationale Kadidiatou Diani rejoint Plan International France en 2020, à l’occasion de la Journée mondiale des filles,  ambassadrice pour défendre le sport comme levier d’éducation et d’émancipation pour les filles
Attaquante phare du PSG et de l’équipe de France, son palmarès est impressionnant : championne du monde à 15 ans, d’Europe à 19 ans et sélectionnée dès ses 18 ans en équipe de France. Elle fait partie des 23 françaises retenues pour la Coupe du monde l’an passé.
Joueuse vedette des Bleues, Kadidiatou Diani s’engage avec l’ONG pour faire changer les mentalités et encourager les filles à s’affirmer sur les terrains de sport, comme dans la vie quotidienne.

Juan Arbelaez

Juan Arbelaez, chef cuisinier et restaurateur, rejoint le 25 novembre 2020 Plan International France comme ambassadeur. D’origine colombienne, il est arrivé en France à l’âge de 18 ans. Il a fondé plusieurs restaurants – Yaya et Vida à Paris, Levain et Plantxa à Boulogne-Billancourt…, et anime des chroniques culinaires à la télévision.
Homme engagé, il rappelle, le 25 novembre 2020, à l’occasion de la Journée internationale pour l’élimination de la violence contre les femmes, que c’est dès l’école qu’il faut sensibiliser les garçons aux droits des filles afin de devenir des hommes responsables.
Parrain d’une fille en Colombie avec l’ONG, il est à l’origine événements solidaires en faveur des droits des enfants et de l’égalité filles-garçons, à l’instar du marathon de cuisine le 5 décembre 2020 sur Instagram.

Les personnalités qui nous soutiennent

D’autres personnalités nous soutiennent et s’engagent à nos côtés en faveur des droits des enfants – des filles notamment – et de l’égalité  entre les filles et les garçons.

L’actrice Pauline Lefèvre, marraine d’une fille au Vietnam avec Plan International, a été notre ambassadrice pendant 5 ans. Elle s’est engagée régulièrement aux côtés de notre ONG en France lors des campagnes autour de la Journée internationale des filles ou sur les plateaux de télévision avec Nagui pour porter haut les couleurs de Plan International France. En juin 2019, elle s’est rendue dans les camps de réfugié·e·s de Cox’s Bazar au Bangladesh avec l’ONG.

De nombreuses autres personnalités ont choisi de soutenir notre ONG : l’actrice Alexandra Lamy, marraine d’une fille en Inde, la danseuse et chorégraphe Fauve Hautot, marraine d’une fille au Guatemala, l’acteur et réalisateur Jalil Lespert, parrain d’une fille au Rwanda, la journaliste et présentatrice Patricia Loison, la mannequin et productrice Caroline de Maigret, marraine d’une fille en Inde, l’actrice Astrid Veillon, marraine d’une fille au Niger, l’actrice Caroline Silhol, marraine d’un garçon au Népal et d’une fille au Bangladesh , la journaliste Isabelle Giordano, la championne du monde de trail Nathalie Mauclair, la navigatrice Clara Dumard, la créatrice Sakina M’Sa, l’actrice Catherine Marchal, marraine d’une fille au Burkina Faso…

Suivez-nous

Sur instagram