Assistant·e communication digitale – Alternance
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.
L’alternance que nous proposons
Au sein du département Communication l’assitant∙e communication digitale participe au déploiement de la stratégie de communication et du plan de de communication dont notamment le développement des campagnes et l’animation des réseaux sociaux de l’ONG.
- Contribuer au déploiement du plan de communication en participant à la mise en œuvre des axes stratégiques en lien avec les équipes du département communication ;
- Appuyer la création de contenus éditoriaux en contribuant à l’adaptation d’argumentaires et à leur déclinaison sur des supports variés (réseaux sociaux, présentations PowerPoint, flyers, brochures, etc.) ;
- Participer à l’animation des outils digitaux en ccompagnant la planification et la modération des publications sur les réseaux sociaux, et contribuer à l’actualisation du site internet, notamment sur les pages dédiées aux campagnes de sensibilisation et de mobilisation ;
- Veiller au respect de la charte graphique en soutenant l’équipe dans le contrôle de la cohérence des visuels et des supports produits (utilisation des logos, modèles de présentation, etc.) ;
- Suivre la production de contenus visuels en appuyant le suivi logistique et créatif de la réalisation de supports visuels (photos, vidéos, reportages), en lien avec les prestataires et les équipes internes ;
- Contribuer aux actions de communication transverses en apportant un appui ponctuel aux autres pôles ou départements dans la mise en œuvre de leurs outils ou actions de communication.
Le profil que nous cherchons
Vous êtes étudiant·e enécoles spécialisées en communication et en relations publiques (Celsa, Efap, Iscom, Iserp/ECS…), ou en formation supérieure de type IEP ou écoles de commerce, avec une spécialisation en communication ou vous préparez un diplôme universitaire de niveau bac +2 à bac +5 généraliste, complété par une spécialisation en communication ou dans les relations publiques.
Également :
- Bonne culture générale digitale (télévision, réseaux sociaux, web…) et connaissances de la chaine graphique ;
- Connaissance des leviers marketing online, afin d’assurer la promotion de l’ONG ;
- Aptitudes créatives : maitriser Canva Pro, la connaissance de la suite Adobe serait un + ;
- Bonnes capacités rédactionnelles (notamment pour la création de posts en lien avec nos éléments de langage) et appétence pour le secteur des ONG ;
- Vous avez un intérêt particulier pour la solidarité internationale et pour la mission de Plan International France pour les droits des enfants et l’égalité entre les filles et les garçons dans les pays en développement.
Pour postuler
- Poste à pourvoir le 08 septembre 2025 en contrat d’apprentissage de 12 mois ;
- Poste basé au 14 rue Scandicci à Pantin (93) ;
- Rythme d’alternance souhaité : en moyenne, 1 jour école/4 jours entreprise – avec le vendredi à l’école ;
- Rémunération en fonction de l’âge et de la progression dans le cycle de formation du·de la candidat∙e ;
- Carte déjeuner : 10,83€ / jour travaillé, dont 60% pris en charge par l’employeur ; télétravail possible avec accord de l’école ; RTT ; 50% du montant du titre de transport.
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence ASSCOM25 à : recrutement@plan-international.org
La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap
En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.