Chef·fe de Projet Acquisition et Marketing Digital
Nos actions en faveur des enfants et des jeunes ne seraient rien sans l’engagement de nos équipes. Chaque membre de notre ONG, qu’elle et il soit salarié·e, bénévole ou stagiaire, contribue quotidiennement à la réalisation de nos projets.
Rejoindre l’ONG Plan International France, c’est donner un sens à sa vie professionnelle en s’engageant dans la solidarité internationale et en adhérent aux valeurs de transparence, de respect, de durabilité, de communauté et d’inclusion.
Notre ONG est fière d’œuvrer pour un monde meilleur dans lequel les droits des enfants, et en particulier des filles, sont respectés. C’est ainsi qu’en 2020, grâce à nos actions 6,1 millions de filles et jeunes femmes dans le monde, ont bénéficié d’un meilleur accès à l’éducation.
Rejoindre notre ONG, c’est aussi intégrer une équipe conviviale d’une quarantaine de salarié·e·s et de bénévoles, aussi expert·e·s que passionné·e·s. Nous travaillons dans la bienveillance et la confiance, en gardant pour objectif le bien-être des salarié·e·s. Télétravail, flexibilité des horaires, grande autonomie sont autant d’aménagements qui favoriseront votre équilibre vie pro/vie perso. Vous trouverez une palette de métiers variés et une organisation qui s’inscrit dans une dynamique de progression.
Pour compléter cette belle équipe, nous recherchons des talents qui partagent nos valeurs et qui souhaitent apporter leur pierre à l’édifice. Venez donc nous rencontrer pour découvrir les belles missions qui nous animent et nous motivent.
Le département Communication et Collecte Individuelle
Le département communication et collecte individuelle développe l’engagement et la générosité du public tout en renforçant la notoriété et l’image de marque de Plan International France.
Le poste que nous proposons
Directement rattaché·e au Responsable marketing, vous aurez pour mission principale de déployer les stratégies d’acquisition multicanales de Plan International France en online et offline afin de recruter de nouveaux donateur·rices, testateur∙rices, parrains et marraines, tout en renforçant la visibilité et l’image d’une ONG engagée et innovante.
Vos activités seront les suivantes :
Acquisition digitale et offline
- Concevoir, planifier et optimiser les campagnes d’acquisition on et offline, en combinant leviers digitaux (SEA, social ads, display, YouTube, emailing) et actions terrain (street marketing, face-à-face, événements, partenariats médias).
- Développer de nouveaux leviers d’acquisition off et online (affiliation, influenceurs, micro-dons, partenariats médias).
- o-construire, en lien étroit avec le·la Chargé·e de fidélisation et contenus, des visuels, messages et landing pages à forte valeur d’engagement et de performance.
- Piloter les agences en charges des leviers (Google Ads, Meta Ads, Display, YouTube) et de l’optimisation le SEO du site web (audit, stratégie mots-clés, backlinks, suivi technique).
- Suivre, analyser et optimiser les performances des campagnes : CPC, CPA, ROI, taux de conversion, LTV.
Outils digitaux & e-réputation
- Assurer le pilotage et la cohérence de l’écosystème digital (site web, CRM, outils de suivi et d’analyse).
- Participer à l’évolution du site internet : optimisation du parcours donateur∙rice, amélioration UX/UI, intégration des contenus et suivi des mises à jour.
- Contribuer à la veille digitale sur les tendances du fundraising et recommander des ajustements stratégiques.
Marketing automation, data & optimisation
- Mettre en œuvre et suivre les campagnes d’automation marketing (emailing, nurturing, segmentation, A/B testing).
- Analyser les performances des leviers d’acquisition et proposer des optimisations continues basées sur la data.
- Gérer la relation avec les prestataires techniques (développement web, tracking, tracking & data analytics, CMP).
- Déployer la stratégie de segmentation et de personas au sein du CRM pour optimiser la connaissance donateur·rice et la performance des campagnes.
Transversalité et innovation
- Collaborer étroitement avec le ou la Chargé∙e de fidélisation & contenus, les pôles Communication, RP, Événementiel et Innovation pour garantir la cohérence de marque et la fluidité des parcours donateur·rices.
- Participer à la création d’expériences digitales innovantes (TikTok Ads, micro-influence, gaming, campagnes immersives).
- Assurer une veille continue sur les outils et tendances émergentes du marketing digital.
Le profil que nous cherchons
Vous disposez d’une formation supérieure de type Bac+5 en marketing digital ou data marketing. Vous justifiez d’une expérience de 3 années minimum dans le domaine de l’acquisition digitale, idéalement dans le secteur associatif ou e-commerce.
Également :
- Vous êtes reconnu·e pour votre esprit d’analyse, vous êtes créatif·ve et collaboratif·ve, avec un goût marqué pour l’innovation.
- Vous maitrisez les outils Google Ads, Meta Business Suite, Google Analytics, CMS, CRM et outils de data visualisation.
- Vous avez une forte culture de la performance et sensibilité aux enjeux de solidarité et d’égalité de genre.
- Vous parlez couramment le français et l’anglais, et avez une vraie aisance à communiquer dans un contexte professionnel
Pour postuler
Poste en CDI statut cadre à pouvoir en décembre 2025
Poste basé au 14 rue Scandicci, 93500 Pantin.
Possibilité de télétravail, ticket restaurant, forfait mobilité durable.
Rémunération selon grille interne et profil.
Envoyez CV et lettre de motivation avec la référence CPMCI25 à : recrutement@plan-international.org
La politique de recrutement de Plan International France s’inscrit en faveur de l’inclusion des personnes en situation de handicap
En tant qu’organisation internationale centrée sur l’enfant, Plan International est fermement engagée dans la promotion et la défense des droits des enfants et des jeunes. Nous appliquons une politique de tolérance zéro à l’égard de toutes les formes de violence et d’abus au sein de notre organisation et avec nos parties prenantes. Nous demandons à tous nos collaborateurs et nos collaboratrices d’adhérer pleinement à ces principes.