Chaque année, nos partenaires sont nombreu∙ses∙x à s’engager à nos côtés et à réaffirmer leur soutien de différentes manières. Qu’il s’agisse de défis sportifs ou encore de mobilisation en ligne, ils ne manquent pas d’idées de challenges pour défendre les droits des enfants et en particulier ceux des filles.

Des mobilisations solidaires et collaboratives

En 2022, CNP Assurances a renouvelé son soutien à l’ONG Plan International France à travers le challenge sportif « Let’s Move » qui a mobilisé plus de 2 208 collaborateurs et collaboratrices. Cette action, à la fois fédératrice et engageante, consistait à parcourir 280 000 km en 6 semaines pour débloquer des fonds et agir concrètement en faveur de la protection et de l’accès à l’éducation des enfants ukrainiens réfugiés. Le premier objectif ayant été atteint en seulement 3 semaines, CNP Assurances a fixé un second objectif à ses collaborateur.rices, celui de parcourir 384 400 km, soit la distance entre la Terre et la Lune, afin de débloquer des fonds supplémentaires. Quelle motivation !

C’est également à travers l’activité physique que notre partenaire Teleperformance a choisi de mobiliser ses collaborateurs et collaboratrices d’Europe, d’Afrique, du Moyen-Orient et des Etats-Unis. Grâce à l’ Xtra Mile Game – son défi caritatif annuel – les efforts sportifs de ces dernierières sont convertis en dons financiers. Depuis 2020, les dons récoltés lors de ce challenge permettent de soutenir nos projets d’éducation en Afrique et en Asie.

Dans un même élan mondial, à l’occasion de l’International Charity Day, plus de 10 000 collaborateurs du groupe Société Générale marchent, courent et pédalent en équipe en faveur de l’éducation et l’insertion professionnelle des jeunes. Les kilomètres ainsi cumulés en 2021 à l’occasion du challenge sportif et solidaire Move For Youth, ont permis d’appuyer financièrement notre programme Championnes, visant à l’émancipation des filles à travers la pratique du football au Togo, en Guinée et au Bénin.

Enfin, à l’occasion du Mois européen de la cybersécurité et dans le cadre de son Challenge Cybervengers organisé en octobre dernier, notre partenaire Axa Group Operations et l’association AXA Atout Cœur reversaient 5 euros à Plan International France pour chaque visite sur le site internet dédié. Cet engagement a permis de financer notre projet Ludobus, pour aider les enfants ukrainiens réfugiés en Moldavie à avoir un accès sécurisé aux cours en ligne.

Ces actions solidaires et dynamiques sont pour nos partenaires une opportunité de renforcer leur démarche RSE, et de fédérer leurs équipes autour d’une cause qui a du sens.

Engagez-vous avec Plan International France et agissez en faveur de l’égalité filles-garçons !

Aujourd’hui, face aux nombreux défis humanitaires, le secteur privé joue un rôle majeur dans la construction d’un monde plus responsable et égalitaire. Soutenir nos projets, c’est permettre à tous les enfants, et aux filles en particulier, de grandir et s’émanciper en faisant valoir leurs droits. En réalisant une opération solidaire, vous fédérez vos équipes autour de ces valeurs transformatrices et vous répondez aux objectifs et aux enjeux sociétaux de votre entreprise.

Vous souhaitez vous mobiliser et organiser un défi solidaire au sein de votre entreprise à l’occasion des fêtes de fin d’année ou à une autre période de l’année ? Contactez Charline Martel ou Carole Bertottilli, en charge des relations partenaires entreprises et fondations. Pour en savoir plus, rendez-vous sur notre page Entreprises et Fondations.

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