Plan Info n°73
À l’occasion de la Journée mondiale de la santé menstruelle le 28 mai, l’ONG Plan International France rappelle l’importance de briser les tabous sur les règles, et d’agir pour permettre à chaque personnes menstruées d’avoir accès à la des protections périodiques et de vivre cette période de règles dignement.
L’ONG agit chaque jour pour faire respecter les droits des filles, et plus largement ceux de tous les enfants et des jeunes, grâce au soutien de personnes engagées à ses côtés, comme sa nouvelle ambassadrice : Lucie Carrasco.
Actualités
Projet de loi de finances 2026 : Plan International France alerte sur une nouvelle baisse de l’APD
L’ONG s’inquiète vivement du risque d’une coupe de 900 millions d’euros dans l’aide publique au développement (APD). Alors que la solidarité internationale…
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
A travers son rapport La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises, l’ONG Plan International France entend contribuer à illustrer…
Le cessez-le-feu à Gaza sauvera des vies, mais l’aide humanitaire et une paix durable doivent suivre de toute urgence
À la suite de l’annonce d’un accord de cessez-le-feu à Gaza, le Dr Unni Krishnan, Directeur humanitaire mondial de Plan International, a déclaré : «…
Plan International France s’associe à l’appel du Mouvement associatif
Plan International France s’engage aux côtés du Mouvement associatif pour alerter sur les reculs préoccupants de la solidarité internationale