À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles du 11 octobre, créée par l’ONU, à l’initiative de Plan International, de nombreuses personnalités répondent à l’appel à la mobilisation de l’ONG : Elodie Frégé, Liane Foly, Vanessa Demouy, Caroline de Maigret, Amanda Sanchez, Claire Arnoux, Catherine Marchal, Ysaora Thibus, Justine Salmon, Vanessa Le Moigne, etc.

En soutien, elles ont partagé sur leurs réseaux sociaux, avec plusieurs milliers d’autres personnes, un dessin créé par Plan International et un message de solidarité envers les filles du monde entier.

Cette grande mobilisation pour la défense des droits des filles dans le monde permet de sensibiliser le public sur ce combat important que Plan International mène depuis de nombreuses années.

Les filles sont encore aujourd’hui les premières victimes d’inégalités, de violences et de discriminations. L’ONG se bat pour permettre aux filles et jeunes femmes de décider de leur avenir et faire respecter leurs droits fondamentaux.

L’ONG Plan International France invite le plus grand nombre à rejoindre le mouvement pour faire respecter les droits des filles dans le monde.

Pour tout complément d’information et demande d’interview, merci de contacter l’équipe presse de l’ONG Plan International France.

Tremblement de terre de magnitude 7,7 au Myanmar : une nouvelle crise humanitaire

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitaires
Un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar (la Birmanie) vendredi 28 mars 2025 causant des destructions majeures, en …

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Comment s’inscrire à la Run for Girls ?

Droits des fillesÉvénements
L’ONG Plan International France organise la 3ème édition de sa course solidaire pour défendre les droits des filles, le samedi 4 octobre 2025. Comment…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Retour sur notre participation au Marathon de Paris 2025

FranceDroit des enfantsPlan International
Dimanche 13 avril 2025, Plan International France a participé pour la seconde fois au Marathon de Paris ! Comme chaque année, des coureurs et coureuses…

Sur Instagram