Publié le 24 septembre 2025
L’ONG Plan International France lance la troisième édition de sa course solidaire pour faire respecter les droits des filles et l’égalité filles-garçons en France et dans le monde. Plus de 1 600 personnes seront sur la ligne de départ. Les fonds récoltés serviront à financer les actions de l’ONG en faveur des droits des filles dans le monde. Rendez-vous le samedi 4 octobre au bois de Boulogne (75016).

Samedi 4 octobre 2025, au bois de Boulogne (Paris 16ᵉ), Plan International France organise la 3ᵉ édition de sa course solidaire en soutien aux droits des filles.
Cet événement permet de financer des actions et de rappeler que, partout dans le monde, les filles restent les premières victimes des inégalités, de l’exclusion, des discriminations et des violences de genre.
Tout au long de l’année, Plan International France agit aux côtés des filles pour défendre leurs droits et promouvoir l’égalité. L’ONG est également à l’origine de la création de la Journée internationale des droits des filles, qui a lieu chaque 11 octobre.
La Run for Girls est ouverte à toutes et tous : petit·es et grand·es, coureur·euses confirmé·es ou simples amateur·rices. Les personnes en situation de handicap peuvent également y participer. Tout au long du parcours, les coureurs et coureuses découvriront des dates marquantes et des chiffres clés autour des droits des filles. Le trajet sera entièrement plongé dans un décor dédié à leur histoire et aux enjeux actuels de ce combat.
La Run for Girls est également une course éco-responsable : pas de t-shirt finisher, pas de goodies superflus, pas de bouteilles en plastique, mais une sono solaire et un événement pensé pour réduire son impact environnemental.
« La Run for Girls est bien plus qu’une course : c’est un acte fort de solidarité et d’engagement ! »
Anne Bideau, directrice générale de Plan International France.
Des personnalités engagées aux côtés de Plan International comme Lucie Carrasco ou Ophélie Guillermand seront présentes à la course et remettront les prix aux gagnant·es. Pour rythmer la journée, des séances d’échauffement et d’étirements collectifs seront proposées, et les participant·es pourront également profiter des animations du village solidaire.
Pour tout complément d’information et demande d’interview, merci de contacter l’équipe presse de l’ONG Plan International France.