Publié le 17 octobre 2025

Depuis le 10 octobre, au 21 rue Auger à Pantin, les passant·es peuvent découvrir la fresque d’Anaïs Pia, réalisée en soutien à Plan International France à l’occasion de la Journée internationale des droits des filles.

Quand l’art devient un outil de lutte

À l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, l’ONG Plan International France s’associe à l’artiste Anaïs Pia pour donner vie à une fresque murale haute en couleur et en symbole. Visible au 27 Pantin, un musée de street art à ciel ouvert, cette œuvre n’est pas seulement une création esthétique : elle porte un message engagé, celui de l’égalité de genre et de l’émancipation des filles.

L’art a toujours été un vecteur puissant de changement social. Ici, il se met au service d’une cause qui nous est chère : rappeler que, partout dans le monde, les filles et les jeunes femmes font encore face à des discriminations, des violences et des obstacles qui freinent leurs rêves et leur avenir.

Une fresque, un visage, mille histoires

Les fresques d’Anaïs Pia attirent d’abord par leurs couleurs vibrantes et leurs formes dynamiques, puis retiennent par la force et la douceur des figures qu’elles représentent.

Ici, chaque détail porte un message fort : laisser les filles croire en elles. À travers cette œuvre, Anaïs Pia illustre la force, la résilience et le potentiel de toutes les filles et jeunes femmes, partout dans le monde. Parce que lorsqu’on leur donne les mêmes chances, elles peuvent changer le monde. Derrière ce visage peint, il y a une fille, quelque part dans le monde, qui se bat pour que ses droits soient respectés.

Visible dans une galerie à ciel ouvert, chaque habitant·e, passant·e ou curieux·se peut s’y reconnaître, s’y arrêter, réfléchir.

Ensemble, laissons les filles atteindre leurs rêves.

Actualités

Concert caritatif de Bertrand de Sailly

FranceDroits des fillesÉvénements
Bertrand de Sailly accompagné de ses musiciens s’engage pour les droits des filles et organise un concert caritatif au profit de l’ONG Plan…

Projet de loi de finances 2026 : Plan International France alerte sur une nouvelle baisse de l’APD

Droit des enfantsDroits des filles
L’ONG s’inquiète vivement du risque d’une coupe de 900 millions d’euros dans l’aide publique au développement (APD). Alors que la solidarité internationale…

Des forums pour prévenir la violence envers les enfants

IndonésieDroit des enfantsParticipation des jeunes
« Dans mon village, les gens ne savent pas tous comment protéger les enfants et les jeunes de la violence », explique Jein, 15 ans, qui vit dans une…

Le mécénat au cœur de votre marque employeur

PartenariatRecrutement
Le mécénat traduit l’engagement sociétal de l’entreprise, qui soutient, par des dons financiers, matériels ou en compétences, des projets d’intérêt…

Retour sur les mobilisations de la Journée internationale des droits des filles 2025

FranceDroits des fillesÉvénements
Chaque année, le 11 octobre marque la Journée internationale des droits des filles.  En 2025, Plan International France a placé cette mobilisation sous…

Les filles dans les crises : retour sur la table ronde

Crises humanitairesDroits des fillesPlan InternationalViolences de genre
Pour l’édition 2025 de la Journée internationale des droits des filles, qui se déroule chaque 11 octobre, Plan International France a organisé, …

Suivez-nous

Sur Instagram