Voyage initiatique, performance artistique et projet de sensibilisation : une immersion unique dans les parcours de six femmes. 24h de la vie d’une femme, dont l’ONG Plan International France est partenaire, fait appel aux émotions pour sensibiliser aux droits des femmes.

24h dans la vie d’une femme est un concept original, sensoriel et interactif qui invite le public à se mettre dans la peau des héroïnes. Chaque parcours mis en scène s’inspire d’une histoire vraie et sensibilise aux injustices liées à la condition féminine. Par sa dimension participative, l’exposition fait appel aux émotions des spectatrices et spectateurs. Elle ambitionne d’éveiller les consciences et encourager les mobilisations.
L’ONG Plan International France est fière d’apporter son soutien à une exposition qui met en exergue le parcours de militantes, de leur enfance à leur vie d’adulte. Présente au centre culturel Cap Sciences jusqu’au 6 novembre à Bordeaux, l’expo-spectacle compte s’installer dans différentes villes françaises dans les prochains mois.
Inauguration de l’exposition
À l’occasion de la journée d’ouverture, Plan International France a eu le plaisir de découvrir en avant-première l’exposition en compagnie d’Hadja, une figure militante que l’ONG accompagne depuis plusieurs années. Fondatrice du Club des Jeunes Filles Leaders de Guinée, son parcours est à découvrir à travers le personnage d’Aouda.

Survivante de mutilations génitales féminines, elle espère lever le tabou associé à ce sujet, inspirer les filles à s’assumer et à les encourager à dénoncer les auteurs et autrices de ces crimes.
« C’est important aujourd’hui de lever le tabou sur la pratique de l’excision tout en gardant nos valeurs et nos traditions »
Hadja
24h de la vie d’une femme milite, sensibilise et fait découvrir les modes de vie et les normes sociales qui caractérisent les six pays représentés : l’Inde, la Guinée, l’Iran, le Niger, le Guatemala et la France.
Cette exposition contribue à sensibiliser et former les générations à l’égalité entre les filles et les garçons, les femmes et les hommes.
Pour en savoir plus, téléchargez le dossier pédagogique ici
Actualités
Plan International France, partenaire du film Riposte féministe
Défendre les droits des enfants et l’égalité filles-garçons grâce à des challenges solidaires
Courir et s’engager : l’Ultra Trail du Mont-Blanc
Charity dinner contre l’exploitation des enfants au profit de l’ONG Plan International France
La terre est bleue comme une orange : un partenariat de l’ONG Plan International France
Suivez-nous
Sur twitter
RT @Plan_tanzania: 1/4 Today, we marked a momentous milestone, closing our @AFD_France funded project on Eliminating the Worst Forms of Chi…
Il y a 2 heures
❌Les idées reçues et les mythes sur les règles sont courants et conduisent à la stigmatisation des personnes menstruées. ➡️L’ONG @PlanFrance lutte pour briser les tabous et les barrières en matière de santé menstruelle. Maintenant, c’est elles qui fixent les règles !🩸 https://t.co/VPXBnC95xN
Il y a 1 jour
💬 « Les médias sont des alliés à soutenir dans le combat pour l’égalité de genre » , @AnissaSaudemont directrice des programmes @Sparknews 🙌 L’ONG @PlanFrance remercie les journalistes impliqué•es à visibiliser la question des droits des filles & des femmes dans le monde ! https://t.co/64HG92qVbV
Il y a 2 jours
💬 »Rater 7 jours de cours par mois a eu des conséquences sur mon éducation. Quand je revenais en classe, je n’arrivais pas à rattraper mon retard. » Hamda, étudiante somalienne de 15 ans, nous parle des difficultés qu’elle rencontrait à l’école pour gérer ses règles.🩸 https://t.co/QV0lx5Gr3E
Il y a 2 jours