
Droits des filles : « Les gouvernements doivent passer des paroles aux actes et garantir leur accès à l’éducation »
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, le 11 octobre, les responsables de l’ONG Plan International France, Anne Bideau et Jean-Maurice Ripert, appellent, dans une tribune au « Monde », à renforcer la lutte contre les obstacles à l’expression des filles, les violences et les discriminations à leur encontre.
Actualités
Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…
Gaza : les enfants en danger de mort alors que la famine se généralise
Alors que la famine s’installe à Gaza, mettant en péril plus d’un million d’enfants, Plan International exige un cessez-le-feu immédiat et un accès…
Une exposition sur les droits des filles à Westfield Forum des Halles à Paris
Alors que le 11 octobre, Journée internationale des droits des filles, approche, l’ONG Plan International France organise une exposition au Forum des …
Famine à Gaza : Plan International France appelle à un sursaut de solidarité
Paris, le 30 juillet Alors qu’un allègement temporaire des restrictions permet enfin l’acheminement d’aide humanitaire, Plan International France lance…
Gaza : le combat d’une médecin pour sauver des vies
La Dre Walaa, médecin à Gaza, témoigne de l’urgence médicale. Aidez les équipes sur place.
Plan International France lance un appel à la solidarité pour Gaza
Urgence Gaza : chaque heure compte pour sauver des vies. À Gaza, une famine menace la vie de plus de deux millions de personnes. Parmi elles, des…