
Droits des filles : « Les gouvernements doivent passer des paroles aux actes et garantir leur accès à l’éducation »
A l’occasion de la Journée internationale des droits des filles, le 11 octobre, les responsables de l’ONG Plan International France, Anne Bideau et Jean-Maurice Ripert, appellent, dans une tribune au « Monde », à renforcer la lutte contre les obstacles à l’expression des filles, les violences et les discriminations à leur encontre.
Actualités
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.
Plan International appelle à un accès humanitaire immédiat pour les civil·es piégé·es à El Fasher au Soudan.
Nouvelle promo des bénévoles engagé·es avec Plan International France
Plan International France a accueilli une nouvelle promotion de bénévoles au sein du Plan des Jeunes à l’occasion de leur journée d’intégration.
Le combat de Shompa pour mettre fin aux mariages précoces
À 21 ans, Shompa est une source d’inspiration et d’espoir pour sa communauté. Membre active d’un forum de jeunes, elle milite contre les mariages précoces…
Sommet des diplomaties féministes : Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes
Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains. Avec l’Unicef et…
Une fresque engagée pour les droits des filles au cœur de Pantin
Depuis le 10 octobre, au 21 rue Auger à Pantin, les passant·es peuvent découvrir la fresque d’Anaïs Pia, réalisée en soutien à Plan International France…