.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Aujourd’hui, jeudi 24 janvier 2019, c’est la première Journée internationale de l’éducation. L’Assemblée générale des Nations Unies a annoncé la création de cette journée en décembre 2018 afin de mettre en avant le rôle de l’éducation pour la paix et le développement.
Découvrez pourquoi l’éducation est si importante pour les enfants, surtout pour les filles.

1 enfant sur 5 n’est pas scolarisé

Chaque enfant a le droit à l’éducation. C’est inscrit dans la Convention Internationale des droits de l’enfant.

Pourtant, pour trop d’enfants, ce droit n’est pas respecté.

A travers le monde, 263 millions d’enfants, d’adolescent·e·s et de jeunes ne sont pas scolarisé·e·s (en 2016), notamment en Asie du Sud et en Afrique subsaharienne. C’est 1 enfant sur 5. 

Les filles rencontrent encore plus d’obstacles que les garçons pour accéder à l’école et aux études supérieures. Elles ne peuvent pas briser le cercle de pauvreté dont elles sont victimes et réaliser leur potentiel pour devenir des femmes indépendantes demain. 

Les obstacles à l’éducation des filles et des garçons sont nombreux :

L’école, première arme pour sortir de la pauvreté 

L’éducation des enfants est la clé du développement d’un pays.

Nous avons fait de l’éducation une priorité. Dans nos pays d’intervention, nous accompagnons les enfants sur le chemin de l’école à travers plusieurs actions :

En parrainant un enfant avec l’ONG Plan International vous agissez pour son éducation et investissez ainsi durablement dans l’avenir de votre filleul·e.

Suivez-nous

Sur instagram