L’ONG Plan International France organise la 3ème édition de sa course solidaire pour défendre les droits des filles, le samedi 4 octobre 2025. Rendez-vous au bois de Boulogne à Paris pour participer à cet événement et vous engager pour l’égalité de genre dans le monde !

Cette course est accessible à tous·tes grâce à ses 3 parcours : 5 km marche, 5 km course et 10 km course chronométrée. Les enfants, poussettes et personnes à mobilité réduites sont aussi les bienvenu·es à la Run for Girls.

Cet événement unique allie sport et solidarité : chaque pas, chaque kilomètre est un acte fort pour soutenir les filles qui font face aux inégalités, aux discriminations et aux violences.

L’intégralité des fonds récoltés lors de la course sera reversée à Plan International France, permettant ainsi de soutenir des actions de développement et d’urgence dans le monde entier pour faire respecter les droits des filles.

Maintenant que vous êtes convaincu·es que la Run for Girls est l’événement engagé à ne pas louper cette année, vous vous demandez sûrement, mais comment on s’inscrit ?

Bonne nouvelle : c’est simple et rapide ! On vous explique tout.

Etape 1 :

Choisir le parcours auquel vous voulez vous inscrire :

Etape 2 :

Se rendre sur le site d’inscription, Le Sportif et cliquer sur « S’INSCRIRE » à côté du parcours choisi. Attention à bien le sélectionner, les dossards et les tarifs sont différents pour chaque course !

Etape 3 :

Remplir le formulaire d’inscription à l’aide de vos informations personnelles (état civil, coordonnées…).

Si vous vous inscrivez pour le 10 km, il vous sera demandé une licence sportive de la Fédération Française d’Athlétisme (FFA), ou une attestation de santé Parcours de Prévention Santé (PPS). Vous pouvez la déposer lors de votre inscription ou plus tard. Mais ce document est obligatoire pour participer à la course chronométrée.

Lors de cette étape, vous aurez la possibilité de faire un don supplémentaire à l’ONG Plan International France, du montant de votre choix, pour soutenir nos programmes internationaux en faveur de l’égalité de genre.

Pour finir, vous pourrez choisir la manière de récupérer votre dossard. Nous vous proposons de le retirer dans notre magasin partenaire Passion Running (154 avenue Emile Zola, 75015 Paris) les jeudi 2 et vendredi 3 octobre 2025. Sinon, vous pouvez demander à recevoir votre dossard chez vous.

Une fois que toutes les informations ont été correctement complétées, vous pouvez cliquer sur « VALIDER ».

Etape 4 :

Si vous devez inscrire d’autres personnes, vous pouvez le faire à cette étape.

Une fois que tous·tes les participant·es sont inscrit·es, vous pouvez cliquer sur « VALIDER ET PAYER » et passer au règlement de votre inscription.

Dès que le paiement est validé, chaque participant·e reçoit un mail lui confirmant son inscription à la course, avec un récapitulatif de ses informations personnelles.

Etape 5 :

Rendez-vous le samedi 4 octobre 2025 au bois de Boulogne dès 8h pour la 3ème édition de la Run for Girls, la première course solidaire organisée en France pour défendre les droits des filles.

Actualités

Tremblement de terre de magnitude 7,7 au Myanmar : une nouvelle crise humanitaire

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitaires
Un puissant tremblement de terre d’une magnitude de 7,7 a frappé le Myanmar (la Birmanie) vendredi 28 mars 2025 causant des destructions majeures, en …

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Retour sur notre participation au Marathon de Paris 2025

FranceDroit des enfantsPlan International
Dimanche 13 avril 2025, Plan International France a participé pour la seconde fois au Marathon de Paris ! Comme chaque année, des coureurs et coureuses…

Fatima Hassouneh, jeune photojournaliste palestinienne, tuée avec sa famille à Gaza

Plan International
Plan International est profondément choquée et attristée par la mort de Fatima Hassouneh, une jeune photojournaliste palestinienne de 24 ans, tuée avec…

Suivez-nous

Sur Instagram