.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Tous les ans à Chamonix, l’Ultra Trail du Mont Blanc (UTMB) rassemble des milliers d’athlètes du monde entier venant s’affronter sur 170km dans les Alpes françaises, suisses et italiennes.

Pour cette 19ème édition de l’UTMB, du 24 au 28 août, 14 participant·e·s à la course ont décidé de porter les couleurs de l’ONG Plan International France et d’allier performance sportive et engagement grâce aux dossards solidaires.
Les fonds collectés nous permettrons de financer nos programmes de développement afin de continuer à faire progresser les droits des enfants à travers le monde.

Nous nous réjouissons de compter l’UTMB parmi nos partenaires. Leur soutien nous permet de montrer une fois de plus que le sport peut être un levier d’émancipation pour les filles et les jeunes femmes dans le monde entier.
L’un des athlètes nous explique avec émotion ce que ce dossard solidaire représente pour lui :

« Courir avec un dossard solidaire pour Plan International France donne une toute autre dimension à cette épreuve. C’est une motivation de plus pour arriver au bout de la course et dépasser mes limites. Je suis très fière de porter leur message jusqu’en haut du Mont Blanc ! »

Un immense merci à Anthony, Christoph, Christoph, Daniel, Elise, Erwan, Fidel, Grégory, Jan, Jean-Marc, Kazuya, Peter, Stéphanie et Thibaut, pour leur engagement pour les droits des filles et pour leur performance hors du commun à l’occasion de cet événement incroyable !

Suivez-nous

Sur instagram