.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

C’est l’histoire émouvante de Zahira, une jeune Belge d’origine pakistanaise, confrontée à un mariage forcé qui doit lutter pour sa liberté et faire face aux traditions. L’ONG Plan International France soutient le film Noces réalisé par Stephan Streker avec Lina El Arabi qui sort en salle le 22 février 2017.

La vie de Zahira, âgée de dix-huit ans, est bouleversée lorsque ses parents lui imposent un mariage forcé traditionnel.  Révoltée contre cette décision, elle mène alors un combat, tiraillée entre le désir de conserver sa liberté et celui de sauver l’honneur de sa famille.

Plan International rappelle que chaque année plus de 15 millions de filles sont mariées de force avant l’âge de dix-huit ans. Les mariages précoces sont un phénomène récurrent dans les pays en développement et touchent près de 41 000 filles mariées chaque jour, soit 1 fille toutes les 2 secondes.

Les jeunes filles qui subissent un mariage forcé restent victimes de discriminations, de violences et d’abus sexuels de leur partenaire. Elles sont exposées aux risques de grossesses précoces, qui sont la première cause de mortalité chez les 15 à 19 ans, mais aussi d’infection du VIH. Il s’agit d’une violation de leurs droits fondamentaux qui les maintient dans des conditions de pauvreté et d’impuissance.

Nous estimons qu’1,2 milliard de filles seront mariées à leur insu d’ici 2050.

Plan International mène des projets pour garantir les droits des filles et l’égalité filles-garçons notamment à travers des actions de sensibilisation auprès des enfants, des parents, des communautés et des agents gouvernementaux.

Regardez la bande annonce du film !

Suivez-nous

Sur instagram