.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col
.col

Alexandra Lamy, Cyril Lignac, Laure Manaudou, Iris Mittenaere, Luka Karabatic, Shaka Ponk, Franck Dubosc, Alexandra Rosenfeld, Valérie Benaïm… Un immense mouvement solidaire pour l’égalité filles-garçons a inondé les réseaux sociaux, le 11 octobre, Journée internationale des filles.

Grâce au soutien d’une centaine de célébrités et de milliers de femmes et d’hommes, des centaines de filles dans le monde vont avoir un meilleur accès à l’éducation et pourront être égales aux garçons. Vous aussi, changez l’avenir d’une fille grâce à l’éducation, parrainez une fille !

Des centaines de personnalités mobilisées pour l’égalité entre filles et garçons, le 11 octobre

Merci de défendre l’égalité entre filles et garçons

Le 11 octobre dernier, Journée internationale des filles, reconnue par l’ONU et dont l’ONG Plan International est à l’origine, une déferlante de signe égal est apparue sur les réseaux sociaux.

Le but ? Soutenir nos actions en faveur de l’égalité filles garçons et de l’éducation des filles.

En effet, vous êtes des milliers, célèbres ou anonymes, à avoir posté une photo de vous avec un signe égal sur la joue et le hastag #GirlsGetEqual pour rejoindre notre campagne.

Comme l’actrice Pauline Lefèvre et la mannequin Ophélie Guillermand, nos ambassadrices, plus d’une centaine de personnalités du cinéma, de la chanson, de la mode, de la télévision se sont engagé·e·s : Alexandra et Audrey Lamy, Fauve Hautot, Laure Manaudou, Cyril Ligniac, Maud Baecker, Alessandra Sublet, Luka Karabatic, Sandrine Quetier, Sonia Rolland, Franck Dubosc, Hyphen Hyphen, Alexandra Rosenfeld, Lou Doillon, Elodie Gossuin, Helena Noguerra, Frédéric Chau, Shaka Ponk, Aurélie Saada (Brigitte), Julie Zenatti, Valérie Benaim, Laury Thilleman, Valérie Damidot, Clarisse Agbegnenou, Iris Mittenaere, François Feldman, Ophélie Meunier, et beaucoup d’autres. 

Ces contributions ont généré des millions de vues et entrainé des centaines de demandes de parrainage de filles auprès de l’ONG Plan International France.

L’égalité commence avec l’école

En parrainant une fille, vous lui offrez un meilleur avenir : vous lui permettez d’aller à l’école et d’être libre de choisir son destin, d’avoir accès à des soins médicaux, de grandir en sécurité protégées des violences physiques, morales et sexuelles. Vous participez au développement de toute sa communauté et de son pays. 

Toutes ses actions, nous permettrons d’atteindre l’égalité entre filles et garçons. 

Car dans le monde, 132 millions de filles sont encore privées d’école et les filles sont les premières victimes de discriminations. Pourtant, chaque année passée sur les bancs de l’école permet à une fille d’augmenter son futur revenu de 10 à 20 %, ce qui participe directement à l’amélioration de la croissance de son pays. 

Notre priorité : agir pour que des millions de filles puissent aller à l’école. Car scolariser une fille, c’est lui permettre de prendre confiance en elle, faire ses propres choix, avoir à un métier pour construire son avenir et d’être traitée de manière égale aux garçons.

Changez l’avenir d’une fille grâce à l’éducation, parrainez une fille.

Suivez-nous

Sur instagram