A l’occasion de la Journée internationale des filles du 11 octobre, mobilisez-vous à nos côtés pour l’éducation des filles, parce que quand une fille joue, tout le monde gagne !

 

 

Mobilisez-vous ! 

Aujourd’hui, 132 millions de filles dans le monde restent privées d’école. L’éducation des filles est la clé de leur développement et de celui de leur pays. Nous avons besoin de vous : rejoignez notre combat pour l’éducation et l’émancipation des filles par le sport et pour l’égalité entre les filles et les garçons.

Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux à partir du 5 octobre avec #ElleJoueOnGagne !

Elle joue = on gagne 

  1. Je choisis une photo de moi enfant en train de faire du sport et je la publie sur les réseaux sociaux avec le texte suivant : 
    « Ensemble avec l’ONG @PlanFrance, célébrons le 11 octobre la Journée internationale des filles et soutenons partout dans le monde l’éducation et l’émancipation des filles par le sport. Elle joue = on gagne ! #ElleJoueOnGagne »

    N’oubliez pas de mentionner @PlanFrance sur Twitter et Instagram et @PlanInternationalFrance sur Facebook et Linkedin.  

  2. Je peux aussi utiliser le filtre = sur Instagram, symbole du combat de l’ONG Plan International France pour l’égalité filles-garçons avec le hashtag #ElleJoueOnGagne  
  3. J’invite mes contacts à faire la même chose. Je partage et like en retour les photos et stories de mes contacts !

Actualités

Run for Girls 2025 : course solidaire pour les droits des filles à Paris

FranceDroits des fillesPlan International
Run for Girls est la 1ère course solidaire organisée en France pour promouvoir les droits des filles en France et dans le monde, à l’initiative de l’ONG…

Un mois après le séisme, le Myanmar (Birmanie) fait face à de nouveaux défis alors que la saison des pluies approche

Myanmar (Birmanie)Changement climatiqueCrises humanitairesDroits des filles
Un mois après le tremblement de terre de magnitude 7,7 qui a ravagé le centre du Myanmar (Birmanie), les besoins humanitaires restent immenses, alerte…

« J’incite les filles à croire qu’il est possible d’ouvrir de nouvelles voies »

BrésilDroits des fillesParrainage
Sanmya, 17 ans, est responsable de la collecte de l’eau pour sa famille depuis son plus jeune âge. Originaire d’une communauté rurale quilombola (communauté…

Séisme au Myanmar (anciennement Birmanie) : les filles et les femmes au cœur de la crise humanitaire

Changement climatiqueDroits des filles
Le 28 mars 2025, un puissant séisme de magnitude 7,7 a frappé la Birmanie (Myanmar), provoquant une catastrophe humanitaire d’une ampleur dramatique

Filles, femmes et changements climatiques : une double peine à combattre

Changement climatiqueDroit des enfantsDroits des filles
Les catastrophes, les sécheresses, les inondations, l’insécurité alimentaire… Partout dans le monde, les effets du changement climatique se font de plus…

Suivez-nous

Sur Instagram