A l’occasion de la Journée internationale des filles du 11 octobre, mobilisez-vous à nos côtés pour l’éducation des filles, parce que quand une fille joue, tout le monde gagne !
Mobilisez-vous !
Aujourd’hui, 132 millions de filles dans le monde restent privées d’école. L’éducation des filles est la clé de leur développement et de celui de leur pays. Nous avons besoin de vous : rejoignez notre combat pour l’éducation et l’émancipation des filles par le sport et pour l’égalité entre les filles et les garçons.
Mobilisez-vous sur les réseaux sociaux à partir du 5 octobre avec #ElleJoueOnGagne !
Elle joue = on gagne
- Je choisis une photo de moi enfant en train de faire du sport et je la publie sur les réseaux sociaux avec le texte suivant :
« Ensemble avec l’ONG @PlanFrance, célébrons le 11 octobre la Journée internationale des filles et soutenons partout dans le monde l’éducation et l’émancipation des filles par le sport. Elle joue = on gagne ! #ElleJoueOnGagne »N’oubliez pas de mentionner @PlanFrance sur Twitter et Instagram et @PlanInternationalFrance sur Facebook et Linkedin.
- Je peux aussi utiliser le filtre = sur Instagram, symbole du combat de l’ONG Plan International France pour l’égalité filles-garçons avec le hashtag #ElleJoueOnGagne
- J’invite mes contacts à faire la même chose. Je partage et like en retour les photos et stories de mes contacts !
Actualités
Sommet des diplomaties féministes: Plan International France plaide pour que les droits des adolescentes soient au coeur des diplomaties féministes
Paris le 20 octobre 2025 Plan International France prendra part à la Conférence ministérielle des diplomaties féministes les 22 et 23 octobre prochains….
Une fresque engagée pour les droits des filles au cœur de Pantin
17 octobre 2025 Depuis le 10 octobre, au 21 rue Auger à Pantin, les passant·es peuvent découvrir la fresque d’Anaïs Pia, réalisée en soutien à Plan…
Mariage d’enfants : ce qu’il faut savoir
Qu’est-ce qu’un mariage d’enfants ? Où cela se passe-t-il ? Combien de filles sont concernées ? Et pourquoi est-ce si grave ? Cet article vous aide à …
Rapport : La place des filles dans la prévention et la réponse aux crises
J’ai échappé au mariage forcé grâce à mes parents et aux ONGs
Je m’appelle Roumana. J’ai 17 ans. En 2023, ma tante a voulu me forcer à épouser un homme que je ne connaissais pas.